NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Serge Ibaka prêt à jouer les grands frères à Orlando

serge-ibakaMonnaie d’échange de l’un des rares transferts effectués cet été, Serge Ibaka a quitté une équipe calibrée pour le titre qui devrait compter sur Kevin Durant l’an prochain, pour rejoindre une formation talentueuse mais qui n’a plus connu les playoffs depuis des lustres. Un défi intéressant mais une situation pour laquelle l’intérieur a eu du mal à s’enthousiasmer de prime abord.

« Une des choses qui m’a rendu heureux a été un texto de mon père » a-t-il expliqué lors de sa présentation à la presse avec son nouveau maillot. « Avant que je puisse être excité ou content, mon père l’était. Il m’a félicité et dit qu’il était ravi pour moi. Ça a été le déclic. C’est du business, les choses n’arrivent pas par hasard. Je suis content d’être ici, pour ma famille et pour ma fille. »

Surpris, voire choqué, dans un premier temps, le Congolais a maintenant fermé la page OKC pour ouvrir celle du Magic. D’ailleurs, pour sa première apparition publique chez son nouvel employeur, le joueur portait fièrement un T-shirt en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando, preuve qu’il est prêt à repartir de l’avant dans cette nouvelle communauté, cette nouvelle franchise.

« Ça fait du bien, je me sens comme lors de mon arrivée en NBA, je suis autant excité » confie l’Espagnol d’adoption dans des propos relayés par The Salt Lake Tribune. « J’ai hâte d’aborder ce nouveau défi. Je sais que ce ne sera pas plus facile, mais c’est comme ça qu’on devient meilleur, quand on fait face aux challenges qui se présentent. »

La défense dans ses bagages, mais pas que

Venu prendre la place laissée vacante par Tobias Harris, Channing Frye ou Ersan Ilyasova, le transfuge du Thunder va apporter beaucoup en défense du côté de la Floride. Frank Vogel se satisfait d’ailleurs de pouvoir compter sur ce spécialiste qui colle bien à sa philosophie de jeu.

« Serge Ibaka est une pièce importante pour amener notre franchise là où nous voulons qu’elle soit : devenir un monstre défensif, une des meilleures défenses de la ligue » commente ainsi le nouveau coach d’Orlando. « On va prôner la défense comme je l’ai toujours fait, et il faut des personnes pour faire ce boulot. »

Mais l’ancien coach des Pacers espère aussi exploiter au maximum le potentiel offensif du joueur, selon lui limité dans l’Oklahoma.

« On a prévu d’utiliser son tir à 3-points » poursuit l’entraîneur. « Mais aussi explorer le reste de son jeu : au poste, au dunk, sous les panneaux, vers le panier, en contre-attaque. Ses opportunités étaient limitées vu la manière dont jouait Oklahoma City. On pense que c’est une chance de développer son jeu offensif. »

L’expérience en prime

Autant que dans le jeu, l’apport du nouveau venu se fera dans le vestiaire, où il pourra partager avec un groupe jeune, son expérience au sein d’une des meilleures équipes du championnat.

« Ils ont de super jeunes talentueux » rappelle Ibaka. « C’est toujours bon de savoir que je vais travailler avec des bons. Je suis emballé parce que je sais que je vais leur apporter mes sept années d’expérience, passées aux côtés de deux des meilleurs joueurs de la ligue et je suis sûr ce sera utile. »

Sur ce point, l’arrivée du vétéran mais non moins précieux D.J Augustin permettra de répartir le mentoring entres les deux hommes. Un alliage de talent et d’expérience suffisant pour aller en playoffs ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *