Médaillé de bronze au dernier Afrobasket 2015, MVP et champion d’Afrique en 2011, Salah Mejri est un fier représentant de son équipe de Tunisie. Mais le pivot rookie des Mavericks ne pourra malheureusement pas défendre les chances olympiques de son pays au prochain TQO de Turin.
Touché au genou, la doublure de Zaza Pachulia à Dallas a décidé de passer sur le billard, ce qui compromet largement les chances tunisiennes sachant que ces derniers sont dans un groupe très relevé, face à la Croatie et l’Italie, hôte du tournoi.
« J’adore jouer pour l’équipe nationale, mais à cause de mes douleurs au genou, je ne pourrai pas participer au TQO, » a-t-il expliqué sur le site de la FIBA. « Je n’ai pas rejoint l’équipe plus tôt car je ne savais pas encore ce que j’allais faire, mais j’ai maintenant décidé de me faire opérer. »
Contraint à déclarer forfait cet été, Salah Mejri ne semble pourtant pas prêt à lâcher son équipe nationale. Sans pépin physique, il reviendra porter la tunique tunisienne dès l’été prochain…
« Ce sera très difficile pour eux, mais on est habitué à jouer contre des équipes plus fortes que nous. Ils vont devoir jouer dur et ne jamais abandonner. Si je suis en forme l’été prochain, je serai sans aucun doute avec eux. »
À 30 ans, Salah Mejri doit effectivement prendre soin de son corps s’il veut pouvoir enchaîner après sa campagne rookie plutôt convaincante (4 points, 4 rebonds, 1 contre en 12 minutes) dans le Texas.
https://www.youtube.com/watch?v=aFeg7ESCh2g