Officiellement free agent depuis lundi, Pau Gasol ne devrait pas rester aux Bulls où l’expérience a loin d’être concluante. D’autant que l’équipe a entrepris une phase de reconstruction en se séparant de Derrick Rose.
Mais que l’Espagnol se rassure, même à bientôt 36 ans, sa cote reste élevée et The Vertical rapporte que les Spurs seraient toujours intéressés par ses services. Il y a deux ans, les Spurs avaient déjà essayé de le signer. En vain.
« Ce serait une option intéressante pour moi »
Cette fois-ci, Marc a fait du lobby, et surtout David West est free agent, et ce n’est pas certain que Tim Duncan prolonge sa carrière.
Mieux, l’aîné des Gasol avait reconnu qu’il était intéressé par une expérience aux Spurs…
« Il y a des discussions sur un passage de flambeau aux Spurs, et un hypothétique passage de flambeau avec Tim Duncan » avait expliqué en avril l’intérieur espagnol dans Marca. « D’abord, personne ne sait si Tim va prendre sa retraite et c’est quelqu’un pour qui j’ai un maximum de respect. Au final, je dois admettre que les Spurs seraient une option intéressante pour moi. Je reconnais que je suis un fan de la manière dont la franchise procède depuis des années, et de leur manière de jouer sur le terrain. »
Tony Parker, grand fan de son « ennemi » espagnol, serait évidemment ravi d’une telle recrue.