NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agency 2016 : le top 10 des arrières

Depuis hier, Basket USA vous propose de retrouver ses Top 10, poste par poste, des meilleurs joueurs de la free agency 2016, qui débute le 1er juillet à 6h, heure française.

On enchaine ce dimanche avec le poste d’arrière, et là, il y a de jolis coups à réaliser. Même si DeMar DeRozan et Dwyane Wade ne devraient pas bouger, il y a beaucoup de joueurs jeunes et pétris de talent, comme Bradley Beal ou Evan Fournier.

Il y a aussi de l’expérience, avec Arron Afflalo ou encore Courtney Lee… Si des franchises veulent un poste deux, c’est la bonne année vu la densité de cette free agency.

Pour chaque joueur, nous précisons s’il est free agent protégé ou pas. Le statut de « protégé » permet à son équipe de s’aligner sur n’importe quelle offre extérieure pour le conserver.

1. DeMar DeRozan (26 ans – player option – 23.5 pts, 4.5 reb – Toronto)

C’est LE gros lot de cette free agency au poste d’arrière. DeMar DeRozan sort en effet d’une excellente saison avec les Raptors. Une année 2016 qui l’a vu participer à son deuxième All-Star Game et enquiquiner les Cavaliers, futurs champions NBA, en playoffs. Pas toujours impérial dans les matches à enjeux, DeRozan reste l’un des plus redoutables scoreur de la ligue, et les franchises devraient se bousculer pour tenter de l’attirer.

En attendant, le joueur de 26 ans a décidé de renoncer à son année de contrat supplémentaire, mais un retour à Toronto avec un contrat maximum est de plus en plus envisageable. Malgré l’intérêt des Nets.

2. Dwyane Wade (34 ans – non protégé – 19.0 pts, 4.6 pds, 4.1 rbds – Miami)

Le Heat y va maintenant doucement avec Dwyane Wade. L’an dernier, il a signé un contrat d’un an, et a encore été la pièce maitresse d’une équipe de Miami qui a retrouvé les playoffs en avril dernier. Gêné par ses genoux depuis quelques saisons, il a mis ça derrière lui pour participer à 88 matches en 2015-2016. Le Flash ne s’éteint pas, et il est impossible d’imaginer que Pat Riley ne lui repropose pas une pige en Floride pour l’an prochain. Peu de suspense.

3. Bradley Beal (22 ans – protégé – 17.4 pts, 3.4 reb – Washington)

Bradley Beal est déjà dans la ligue depuis trois saisons, mais n’a seulement que 22 ans ! Avec sa jeunesse et de telles statistiques, l’ancien de Florida peut espérer un contrat maximum cet été… Mais son état physique ne rassure pas les franchises. Cette saison, il a encore raté 27 matches, touché au bassin et au mollet.

Une fragilité qui rend le front office des Wizards un peu frileux à l’heure de devoir le re-signer. La franchise de la capitale peut néanmoins s’aligner sur toutes les offres qui seront faites au jeune shooteur et laisser le marché déterminer sa valeur.

4. Evan Fournier (23 ans – protégé – 15.4 pts, 2.8 reb – Orlando)

C’est un été qui s’annonce radieux pour le Français. En octobre dernier, le Magic lui a offert un joli contrat à 32 millions sur 4 ans, qu’il a refusé. Evan Fournier était sûr de pouvoir obtenir plus, surtout avec la hausse du salary cap cette année.

Après une très belle saison sous la houlette de Scott Skiles, et le départ de Victor Oladipo pour OKC, il devrait donc voir son salaire monter en flèche l’an prochain. Les Mavericks ont déjà montré leur intérêt mais le dernier mot reviendra au Magic, la franchise pouvant s’aligner si elle le souhaite.

5. Jordan Clarkson (24 ans – protégé – 10.1 pts, 3.4 pds, 4.2 rbds – Los Angeles) 

Auteur d’une belle saison dans l’ombre de la tournée d’adieux de Kobe Bryant, Jordan Clarkson continue de prouver sa valeur. Encore un peu tendre en défense, il va devoir bosser cet été pour faire partie des meilleurs à son poste. En attendant, il risque d’avoir pas mal d’offres cet été – et pourquoi pas des Knicks – mais son objectif est de re-signer avec les Lakers.

6. J.R. Smith (30 ans – non protégé – 12.4 pts, 2.8 reb – Cleveland)

7. Dion Waiters (24 ans – protégé – 9.8 pts, 2.6 pds – Oklahoma City)

8. Courtney Lee (30 ans – non protégé – 8.9 pts, 3.1 reb – Charlotte)

9. Jamal Crawford (36 ans – non protégé – 14.2 pts, 2.3 pds – Los Angeles)

10. Arron Afflalo (30 ans – non protégé – 12.8 pts, 3.7 reb – New York)

Et aussi : Austin Rivers, Gerald Henderson, Manu Ginobili, Lance Stephenson, O.J. Mayo, Randy Foye, Seth Curry

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *