Titulaire pour les Nuggets à l’arrière, Gary Harris tournait cette saison à 12.3 points de moyenne (47% de réussite au tir, dont 35% de loin). Mais le soir de la Draft, Denver a utilisé ses choix 7 et 19 pour recruter deux nouveaux arrières, Jamal Murray et Malik Beasley.
Un mauvais présage pour Gary Harris ? Pas selon le GM Tim Connelly…
« C’est le poste de Gary », répond-il ainsi lorsqu’on lui demande qui sera titulaire aux côtés d’Emmanuel Mudiay l’an prochain. « J’espère évidemment que Jamal fera tout son possible pour tenter de devenir titulaire, mais Gary est notre arrière titulaire ».
Il va en tout cas y avoir de la concurrence sur les lignes arrières du Colorado. Vrai scoreur et très confiant dans ses capacités, Jamal Murray devrait tout faire pour s’adjuger le plus rapidement possible le poste de titulaire. De quoi pousser Gary Harris à bosser encore plus dur.
« Il a été fantastique », assure ainsi Tim Connelly. « Il vit au gymnase ce été. Choisir Jamal Murray est une addition à ce que nous considérons déjà comme un backcourt très solide. Nous aimons la flexibilité qu’il nous apporte ».
Sans compter que les Nuggets ont également le surprenant Will Barton (14.4 points de moyenne) sur le banc. Cela fait ainsi quatre jeunes arrières avec les dents longues dans l’effectif. Peut-être un ou deux de trop…