Avec leur 6e choix, les Pelicans avaient l’intention de recruter un extérieur et deux joueurs étaient en balance : Jamal Murray et Buddy Hield. Ils ont opté pour la star d’Oklahoma, et le Bahaméen est impatient d’apporter ses qualités de « scoreur ».
« Je suis un scoreur et je peux prendre beaucoup de tirs. J’adore shooter » a-t-il rappelé à la presse. « J’ai le sentiment que là-bas, je peux écarter le jeu pour Anthony Davis, et permettre aux autres de pénétrer. Pour un joueur comme Davis, les Pelicans possèdent désormais un joueur comme moi, capable de bien shooter, et de faire en sorte que le jeu soit écarté en attaque. »
Coach de New Orleans, Alvin Gentry avait rencontré Buddy Hield chez lui, aux Bahamas, et l’objectif est de lui confier le rôle d’Eric Gordon, free agent.
« C’est un joueur phénoménal » s’enflamme Dell Demps, le GM des Pelicans. « On est très emballés à l’idée de l’avoir dans notre groupe. Il avait vraiment réussi son workout avec nous, et c’est une forte personnalité qui va valoriser notre équipe. »
Meilleur joueur universitaire, Hield devrait être associé à Jrue Holiday à l’arrière, tandis que Tyreke Evans sera en concurrence avec le revenant Quincy Pondexter sur le poste 3.