Après l’arrivée de Derrick Rose, les Knicks n’ont plus que cinq joueurs sous contrat, et Phil Jackson va notamment devoir trouver un remplaçant à Robin Lopez, transféré à Chicago. Selon ESPN New York, la franchise de Manhattan serait très intéressée par Joakim Noah. Le pivot adore la ville de New York et il y a d’ailleurs passé toute sa jeunesse avant de rejoindre l’université de Florida. C’est aussi un proche de Carmelo Anthony, et bien sûr de Rose.
Noah sera free agent au 1er juillet prochain et sa relation avec le front office des Bulls s’est détériorée la saison passée. Plusieurs rumeurs l’annoncent sur le départ et il ne serait pas étonnant de le voir jouer pour une équipe autre que celle de Chicago la saison prochaine, et aux Knicks, il aurait le champ libre dans la raquette pour évoluer aux côtés de Kristaps Porzingis.
Deux pivots en quête d’un nouveau challenge
Meilleur défenseur et membre de la All-NBA First Team en 2014, il reste sur une saison compliquée avec 4.3 points (la plus faible moyenne de sa carrière) et 8.8 rebonds en seulement 29 matchs joués. Une blessure à l’épaule l’a contraint à déclarer forfait pour l’essentiel de la saison.
Autre piste : celle qui mène à Dwight Howard. Selon ESPN, le pivot des Rockets aurait confié à des proches qu’il se verrait bien à New York. Il vient de faire jouer sa clause libératoire pour tester le marché, et peut-être qu’un retour sur la côte Est lui ferait le plus grand bien.