Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Collison, le partage et le plaisir d’abord

Il a connu Ray Allen et Rashard Lewis chez les SuperSonics, la preuve que Nick Collison est un vieux de la vieille de la franchise. Treize années passées sous le même maillot et forcément, alors que les printemps s’accumulent, le rôle du vétéran diminue au fil des mois à OKC, mais c’est une logique qui n’attriste pas l’intérieur.

Drafté par sa franchise de toujours en 2003, il a maintenant 35 ans et accueille le dernier tournant de sa carrière avec plaisir et lucidité.

« J’y étais préparé » avoue-t-il. « L’année dernière, mes minutes ont commencé à baisser. Il suffit de regarder l’effectif, de voir qui on a, et de constater que la ligue joue de plus en plus petit, c’est probablement ça le plus important. Je savais que ça arriverait. »

Cette saison, Nick Collison a compilé ses plus petites statistiques en carrière au nombre de matches (59), de minutes (11/m), de points (2.1) et de rebonds (2.9). Dans la rotation, Steven Adams, Serge Ibaka, Enes Kanter et même Kevin Durant comme poste 4 ont pris sa place.

Encore un an de contrat

Mais le solide intérieur possède la confiance de Billy Donovan, qui n’a pas hésité à lui donner des rôles primordiaux dans certains matches, comme à Dallas en janvier dernier. Le Thunder compte sur lui et il va profiter de cette saison pour aider les jeunes d’OKC.

« Je savais que ce jour arriverait » explique-t-il à propos du passage de flambeau. « Ces gars ont énormément bossé et tout le crédit leur revient. Mais je pense que pour les autres, qui sont là pour aider, c’est bien, car on a le sentiment d’être utile. »

Après 875 matches et plus de 18 000 minutes joués, il reste maintenant une année de contrat à Nick Collison. S’il ne sait pas encore ce qu’il fera après 2017, il compte se donner à fond dans son nouveau rôle.

“Plus âgé, je ne suis plus le même joueur mais j’ai vraiment passé de bons moments l’an dernier. C’est une mission différente, mais comme je l’ai dit, je suis prêt pour ça et j’ai envie d’en profiter. »

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *