Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Mon choix sera basé sur des critères sportifs »

kevin-durant

Free agent au 1er juillet prochain, Kevin Durant a regardé d’un oeil attentif le dénouement de la finale NBA entre les Cavs et les Warriors. Après avoir frôlé la victoire en finale de conférence, le MVP 2014 était de passage à Austin, sur le campus de l’université de Texas, le terrain de ses premiers exploits.

« Je sais que cette free agency est un moment très important pour moi, » déclare Durant à ESPN. « Comme je l’ai dit tout au long de la saison, j’ai un entourage en qui j’ai une totale confiance. Nous allons tranquillement discuter et analyser la situation, et nous prendrons la décision qui sera la meilleure pour la suite de ma carrière. C’est une période qui est forcément un peu compliquée parce que la free agency ne commence que dans une dizaine de jours. Je ne me préoccupe que du basket. C’est la seule chose qui compte qui pour. Ma décision sera uniquement basée sur des critères sportifs. »

« Ce qui m’importe, c’est de savoir avec qui je vais jouer »

Âgé de 27 ans, Durant entre dans les plus belles années de sa carrière. Il n’a disputé la finale qu’une seule fois, en 2012, et n’a qu’une seule ambition : devenir champion NBA. A l’écouter, quitter OKC n’est pas une priorité…

« On entend souvent les gens parler de la taille du marché ou des opportunités extra-sportives mais j’ai la chance de gagner suffisamment bien ma vie uniquement grâce au basket, » explique Durant. « Et je fais tout cela depuis Oklahoma City. Je me moque des publicités. Je m’en fiche complètement. La seule chose qui m’intéresse, c’est de jouer au basket. Je sais que toutes ces choses font partie de la carrière de basketteur, mais tous ces à-côtés ne comptent pas vraiment pour moi. Ce qui m’importe, c’est de savoir avec qui je vais jouer et quel type de personne je vais côtoyer au quotidien. C’est la seule chose qui va motiver ma décision. »

A propos de « publicité » et de business, Durant est l’un des quatre portes-drapeaux de Nike, aux côtés de Kyrie Irving, LeBron James et Kobe Bryant. Il a signé un contrat de plus de 300 millions de dollars auprès de la firme à la virgule et possède sa « signature shoe ». Son maillot se vend comme des petits pains et il se trouve dans le haut du classement au niveau des ventes depuis son arrivée dans la ligue. Cette saison, seuls trois joueurs ont reçu plus de votes que lui pour le All-Star Game : Kobe, LeBron, et Stephen Curry.

Restera-t-il à Oklahoma City ? S’engagera-t-il à Golden State ou aux Lakers ? Ou bien retournera-t-il sur sa terre natale, à Washington ? Réponse dans 10 jours.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *