Les Pelicans vont organiser un mini-camp lundi matin pour superviser une dizaine de prospects en vue de la Draft. Parmi eux, on retrouve deux Français : Isaia Cordinier et Guerschon Yabusele, qui continuent leur petit tour des États-Unis. Ils avaient déjà été testés ensemble par les Celtics il y a quelques jours.
Les deux espoirs tricolores seront accompagnés par une belle brochette de stars universitaires dont Wayne Selden Jr. (13.8 points, 3.4 rebonds) et Perry Ellis (16.9 points, 5.8 rebonds), deux joueurs formés à l’université de Kansas et auteur d’une belle campagne 2015-2016 aussi bien sur le plan individuel que collectif avec un nouveau titre de champion de la Big 12, une place de tête de série numéro 1 lors de la March Madness et une qualification en Elite Eight lors du tournoi final NCAA.
Deux meneurs d’expérience ont été invités avec Yogi Ferrell (17.3 points, 5.6 passes décisives), passé par Indiana, et Gary Payton II (16.0 points, 7.8 rebonds), le fils du « Glove », qui défendait les couleurs d’Oregon State.
Des tests pour deux choix au second tour
Sur l’aile, il faudra surveiller Michael Gbinije (17.5 points, 4.3 passes décisives), qui a participé au Final Four avec Syracuse, ainsi que Thomas Walkup (18.1 points, 6.9 rebonds), la superstar de Stephen F. Austin, auteur d’une nouvelle prestation sensationnelle lors de la March Madness avec 33 points au 1er tour face à West Virginia.
Enfin, à surveiller dans la peinture, n’oublions pas Jake Layman (11.6 points, 5.3 rebonds), un ancien de Maryland, ou encore Kaleb Tarczewski (9.4 points, 9.3 rebonds), la tour de contrôle d’Arizona.
Cette saison, les Pelicans ont vécu une saison noire avec de très nombreuses blessures et une adaptation compliquée au style de jeu prôné par le coach Alvin Gentry, et ont terminé avec un bilan pour le moins médiocre de 30-52. La franchise de la Nouvelle-Orléans auront trois choix lors de la Draft le 23 juin prochain : les 6e, 40e et 41e. Aucun des joueurs présents n’est candidat à une place de « lottery pick » mais ils pourraient être de solides possibilités pour le second tour.