NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Ingram fait le max pour prendre du poids

Brandon IngramSouvent comparé à Kevin Durant, Brandon Ingram est un de ces jeunes joueurs filiformes dont certains doutent qu’il puisse tenir le choc dans la grande ligue. Ailier de 2m07, le joueur possède des qualités de dribble et de tir exceptionnelles pour sa taille, mais un physique bien en dessous de la moyenne NBA avec ses 88 kilos. 

Pourtant le jeune homme fait tout pour prendre de la masse.

« Je mange tout ce que je peux manger » assure-t-il à ESPN. « Vu ma taille, je pense que je peux avaler n’importe quoi. Je n’ai pas de régime particulier, je mange juste de tout et j’essaye de tenir le choc au maximum. »

Près de 11 kilos en un an

Finalement testé par Philadelphie, le futur ex-Dukie est pourtant promis à Los Angeles et son deuxième choix. Il aura dans tous les cas des responsabilités très rapidement dans cette ligue, mais il est conscient que cette histoire de poids est un problème à gérer sur le long terme. Avec déjà 11 kilos en plus par rapport à l’été dernier, il est sur la bonne voie.

« Je sais que ça va être un long processus » répète-t-il comme à la fin mai. « Mais en fin de compte, c’est du basket. C’est ce que j’ai fait toute ma vie : essayer de scorer, essayer de défendre. Je sais que tout le monde en NBA développe son corps l’été et j’essaye de faire la même chose. J’essaye de me renforcer, ça viendra naturellement, mais j’essaye de me sculpter du mieux possible avant de passer au niveau supérieur. »

Polyvalent et prototype du joueur moderne, il compte bien atteindre ses objectifs, qu’importe l’endroit où il atterrit.

« Quand Coach K m’a recruté, il me disait toujours que je n’avais pas de position définie sur le terrain » explique le prospect. « Qu’importe l’organisation ou j’atterris, je sais qu’il y aura un super entraineur qui saura quelle position me va le mieux et je l’accepterai. Être polyvalent est très important de nos jours, et vu mon corps et ma taille, ça va être important pour moi de savoir jouer sur plusieurs postes. »

En développant sa propre trajectoire.

« J’en entends beaucoup, » lance-t-il en parlant des comparaisons avec Kevin Durant. « Bien sûr, il est bien au-dessus de moi pour l’instant. C’est là que je veux aller, je veux être quelque part où je pourrai me faire mon propre nom. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *