Comment un joueur de 27 ans qui a marqué 41 points lors de son dernier match de saison régulière ne trouve pas un contrat dans la ligue ?
« Vous allez devoir répondre à ça vous-même. »
Il marque 72 points en Chine
Jordan Crawford participe actuellement à un camp organisé par les Pistons avec quinze autres free agents parmi lesquels figurent Chris Douglas-Roberts ou encore Phil Pressey. Mais la tête d’affiche est bel et bien l’ancien arrière des Warriors, qui tournait à 12.2 points en 257 matches dans la grande ligue avant de s’exiler en Chine.
Il y a joué deux saisons, entrecoupées d’un passage en D-League et à Chicago l’été dernier. Coupé juste avant le début de la saison, il est reparti en Asie inscrire notamment 72 points en janvier pour les Gold Lions de Tianjin Ronggang.
« Je suis juste parti jouer en Chine, j’ai passé du bon temps, c’est une expérience différente. J’ai appris le basket vu de là-bas. Pour les 41 points… je ne sais pas » explique-t-il sans trouver d’explications à l’absence de propositions.
Meilleur joueur de la semaine avec les Celtics
Arrivé en NBA à Atlanta, le joueur tournait à 14.5 points de moyenne à Washington, avant de scorer pour Boston, où il a obtenu un trophée de meilleur joueur de la semaine, puis à Oakland, l’année précédent le titre des Dubs. Il avait marqué 12 points en 11 minutes lors du Game 7 perdu face aux Clippers en 2014, ses derniers pas sur les parquet NBA.
Avant de rebondir dans la ville qui l’a vu naître ?