Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ron Harper compare Kobe à Jordan et évoque son retour

Retiré depuis 2001, Ron Harper est le seul joueur à avoir remporté plusieurs titres avec Michael Jordan et Kobe Bryant. Il est était là lors des trois derniers championnats remportés par le N°23 des Bulls, et pour les deux premiers de Kobe.

En dehors de Phil Jackson, il est donc celui qui a partagé le plus de trophées avec eux, et il est bien placé pour comparer ces deux icônes du basket.

« Je le dis à tout le monde, ce sont tous les deux des supers, supers joueurs. Michael est le meilleur de tous les temps, mais Kobe est maintenant très proche de lui. Il se tient juste à côté de lui. Il est le joueur le plus proche de Jordan que nous ayons eu. Personne n’est aussi proche que lui dans le monde du basket, » a déclaré Harper à FanHouse depuis sa maison dans le New Jersey. « Kobe est de loin le meilleur joueur de basket actuel. »

Ron Harper a ensuite expliqué que, pour lui, MJ reste au-dessus car à l’époque où il jouait, les règles étaient différentes, les contacts dans la raquette étaient plus durs mais aussi, moins sanctionnés, et qu’il devait jouer chaque soir face à des gars comme Clyde Drexler ou Joe Dumars. Néanmoins, il a tenu à préciser que Kobe Bryant aurait aussi été une star à cette époque.

Ron Harper sur le banc des Bulls ?

Aujourd’hui, Harper travaille avec Nike, mais il souhaiterait faire son retour sur les bancs de la ligue. Les Nets, et évidemment les Bulls sont deux franchises qui l’attirent énormément.

Coach assistant de 2005 à 2007 chez les Pistons, Harper avait choisi de se retirer pour passer plus de temps avec sa famille. Aujourd’hui, il se sent prêt à reprendre du service.

« Je regarde les matches aujourd’hui et je vois toutes ces équipes avec des gars très doués, mais qui ne comprennent pas le concept d’équipe. Vous ne pouvez pas avoir une équipe avec cinq gars sur le terrain qui essaient de marquer. Les gars doivent avoir un rôle, et il faut les convaincre d’accepter ce rôle. C’est quelque chose que je connais bien. Je l’ai fait, et je pense que je peux l’enseigner. Je l’ai déjà fait. »

En effet, Ron Harper sait exactement de quoi il parle. A sept reprises lors de ses huit premières saisons, il a scoré plus de 18 points en moyenne, puis une blessure grave au genou l’a obligé à faire évoluer son jeu. Durant les cinq saisons où il a remporté un titre, Harper n’a jamais dépassé les 7.4 points de moyenne malgré une place de titulaire. Mais il a toujours été une pièce essentielle dans le schéma tactique de coach Jackson, notamment en défense.

« Mes amis me demandaient, pourquoi tu ne marques pas plus, shoot eplus, et j’aurais pu le faire, mais ce n’était pas mon rôle, » a expliqué Harper. « Et je pense que c’est cela que je peux apporter à un coach, le fait de savoir jouer de la bonne manière. Vous pouvez inscrire 10 000 ou 20 000 points dans votre carrière, mais tout le monde s’en moque si vous ne gagnez pas de titre. »

Avec les arrivées récentes au poste de coach de Tom Thibodeau aux Bulls, et d’Avery Johnson aux Nets, Ron Harper peut certainement encore prétendre à un poste d’assistant dans l’une de ces deux équipes.

Les staffs ne sont pas encore composés, mais récemment, on apprenait que Thibodeau avait l’intention de conserver l’assistant Pete Myers, et d’engager Ron Adams, assistant au Thunder.

La candidature de Ron Harper, qui a passé 5 ans à Chicago, pourrait peut-être pousser Thibodeau à revoir ses plans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *