Marvin Bagley III, le meilleur joueur de la promotion 2018, est l’objet de toutes les attentions de la part des programmes les plus prestigieux. S’il ne posera les pieds sur un campus universitaire que dans deux ans, il a tout de même décidé de réduire la liste de ses courtisans à six équipes : Arizona, Arizona State, Duke, Kentucky, Oregon et UCLA.
Ailier fort à l’aise aussi bien au poste qu’en périphérie, ses qualités athlétiques font de lui un prospect au potentiel énorme même s’il a encore évidemment beaucoup de choses à apprendre.
Originaire de Phoenix, il a commencé son cursus de lycéen à la Corona del Sol High School, dans l’Arizona en 2014-2015, conduisant l’équipe à un bilan de 34-1 et au titre de champion de l’état, avant de rejoindre la Sierra Canyon High School, en Californie. En raison des règles de transfert, il n’a pas joué cette année en lycée mais a effectuét son retour sur le circuit EYBL avec la Phoenix Phamily.
Cette annonce clarifie en tout cas sa situation puisqu’il a ainsi éliminé une dizaine d’universités comme Alabama, California, UConn, Kansas, Louisville ou encore Tennessee.