Sam Hinkie, l’apôtre de la « lose organisée« , ne fait plus partie de l’organigramme des Sixers, mais c’est quand même en grande partie grâce à lui si la franchise de Philadelphie va enfin pouvoir choisir en premier lors de la prochaine draft.
Ingram ou Simmons ?
Avec le troisième choix deux années d’affilée, les Sixers ont choisi de sélectionner des intérieurs, Joel Embiid en 2014 et Jahlil Okafor l’an passé. Ayant en outre récupéré Nerlens Noel, Philly semble avoir ce qu’il faut en magasin dans la raquette.
Du coup, en juin prochain, le choix devrait logiquement se porter sur les deux pépites de l’année : Brandon Ingram et Ben Simmons.
« Tout ce qu’on a subi et traversé, eh bien, c’est récompensé par ce premier choix de draft. C’est quelque chose qu’on espérait et qu’on attendait. Maintenant, on l’a. On va voir ce qu’on va pouvoir en faire. » explique Robert Covington sur le site officiel des Sixers. « J’ai vu Ingram pas mal de fois. C’est la fac de Jahlil, donc on a suivi ça de près. Et puis Ben Simmons, on l’a vu jouer aussi. Il est un des gars les plus talentueux que j’ai vu depuis un bail. »
Beaucoup de changements en interne
Auteur de 13 points et 6 rebonds par match, Covington s’est lentement mais sûrement érigé comme un des joueurs cadres pour coach Brett Brown à Philadelphie. Et il faudra sans aucun doute d’autres vétérans comme lui pour encadrer toute la marmaille la saison prochaine.
Mais après deux saisons à 28 victoires en cumulé, les Sixers ne feront pas la fine bouche. Un nouveau jeune talent en plus devrait accentuer encore plus le sentiment de renouveau dans la ville de l’amour fraternel.
« On est sur une une grosse dynamique. Beaucoup de choses ont changé en interne et ce n’est plus désormais qu’une question de temps avant que l’on puisse en voir les résultats. Je ne peux qu’imaginer ce qui va se passer à l’avenir. J’ai vraiment hâte de commencer la saison prochaine. »