Pour la deuxième année de suite, les Cavaliers de LeBron James sont en Finales NBA. Mais alors que l’an passé, Cleveland devait faire sans Kevin Love et avec un Kyrie Irving diminué, l’équipe se présente cette saison au complet. Du coup, l’approche de l’équipe semble totalement différente…
« Personnellement, je n’ai pas apprécie le chemin vers les Finals l’an passé », explique ainsi LeBron James. « Il y avait tellement de choses qui me passaient par la tête, avec Kevin Love qui était absent et Kyrie Irving qui avait toutes ces blessures depuis le premier tour. Je n’ai pas apprécié. Cette année, le sentiment est très différent ».
Un constat partagé par Dan Gilbert, le propriétaire du club.
« C’est différent. C’est difficile à expliquer mais le sentiment est différent. L’équipe est plus mature, ils sont heureux d’être là. LeBron apporte du calme et un leadership qui a imprégné toute l’équipe. Ils fêtent tout ça, ils sont heureux mais ils savent aussi qu’ils vont devoir se concentrer. Nous sommes si proches. Quatre victoires. 52 ans, c’est très long [depuis le dernier titre remporté dans un sport majeur à Cleveland]. Il nous faut encore remporter quatre victoires pour la ville de Cleveland. C’est tout ce qui compte ».