Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bogut, un sursaut au meilleur des moments

Cette nuit, tout le monde a contribué chez les Warriors, le duo Curry-Thompson a fait feu de tout bois, Draymond Green a retrouvé du rythme, le banc a été efficace et tout s’est plutôt bien passé pour les joueurs de la baie. Mais la plus grande différence avec les matches précédents, c’est surement la performance d’Andrew Bogut, jusqu’alors extrêmement discret dans cette série.

Dans tous les bons coups, l’Australien s’est imposé dans la peinture, et ça a tout de suite changé la donne pour son équipe.

« Si vous devez souligner quelque chose ce soir, c’est la prestation de Boges (Bogut) » explique Steve Kerr. « Il a été le leader de notre défense. C’était la clé, il a été phénoménal »

Face à la paire Ibaka-Adams, Andrew Bogut termine la rencontre avec 15 points et 14 rebonds en plus d’une vraie présence défensive comme intimidateur. C’est son meilleur match de la série, son meilleur match des playoffs et peut-être même son meilleur match de la saison, au meilleur des moments.

« Notre grand a été incroyable des deux côtés du terrain ce soir » confirme Draymond Green. « Il a mis sa verticalité à contribution en défense et a été très bon en attaque. Si on veut revenir et gagner cette série, on va avoir besoin qu’il continue de jouer comme ça. Il a évité les fautes et été intelligent, il a dominé ce match. »

Dans ce Game 5, les Warriors ont fait jeu égal au rebond (45-45). Ils ont également limité OKC à seulement 30 points dans la raquette. Bien loin de la moyenne de 48 du Thunder dans cette série.

Loin des fautes, près du terrain

Une mainmise sur la raquette en partie due au gros match du pivot australien, qui a su éviter les fautes, son problème récurrent depuis quelques temps. Steve Kerr n’avait pas hésité à pointer du doigt cette tendance dans la presse. Un coup de boost pour Bogut.

« J’ai entendu ce qu’il a dit, mais ce sont des choses dont on avait déjà parlé entre nous » raconte-t-il. « Ne pas avoir de problème de fautes, être plus agressif, être présent sur le parquet. J’étais tout simplement motivé à jouer et faire du bon travail. C’était bien d’être là et de jouer beaucoup. »

Cette nuit, l’intérieur de 31 ans a joué 30 minutes alors qu’il n’en jouait que 14 en moyenne lors des 4 premières rencontres. Avec 15 points, il a d’ailleurs plus rempli la feuille de statistiques que dans ses quatre sorties précédentes (12). Pour preuve, les autres intérieurs de Golden State n’ont eu que les miettes, avec 8 minutes pour le très efficace Speights, 4 pour Varejao et Ezeli.

« L’état d’esprit était différent, notre groupe ne lâche jamais rien, on ne voulait pas que ça se termine » poursuit-il. « J’ai eu quatre matches merdiques, j’ai essayé d’en avoir un bon cinquième »

Si la prestation de l’Australien n’est pas un coup d’épée dans l’eau et que les Warriors arrivent à sécuriser leur raquette, peut-être que l’exploit ne sera plus aussi inaccessible qu’il paraissait l’être.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *