Alors que les Bulls présenteront officiellement leur nouveau coach, Tom Thibodeau, mercredi prochain, le GM de la franchise, Gar Forman, a annoncé qu’ils étaient prêts à se séparer de leur 17ème tour de draft, mais à certaines conditions.
Gar Forman a dit à Adam Fluck, du site officiel Bulls.com, qu’il avait déjà parlé avec d’autres équipes à propos de leur premier tour de draft, mais qu’il n’y avait pas eu d’offre « assez significative » pour conclure un deal.
En fait, le GM des Bulls ne veut pas simplement échanger son tour de draft contre un autre tour de draft, il est simplement prêt à le mettre sur la table dans le cadre d’un deal plus important.
« Cela devra être notre pick avec une combinaison d’autre chose, » a expliqué Forman.
De nombreux bruits de couloir laissent penser que Forman essaie de se débarrasser des contrats onéreux de Luol Deng ou Kirk Hinrich (Respectivement 50 millions sur 5 ans, et 17 millions sur 2 ans).
Le départ de l’un de ces deux joueurs pourrait permettre à Chicago d’avoir suffisamment de place sous le salary cap pour recruter deux agents libres au salaire maximum.