Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Le Thunder joue simplement mieux que nous »

kerr-curry« Nous n’avons pas joué de façon intelligente. » C’est par cette phrase que Steve Kerr a entamé sa conférence de presse après la nouvelle déroute des siens à Oklahoma. Malheureusement pour le technicien, cette citation devient le refrain de cette finale de conférence. Avec 21 ballons perdus et 40 lancers francs concédés, les Warriors se sont une nouvelle fois jetés dans la gueule du loup.

« On s’entête à faire des passes au-dessus d’eux »

« Nous avons commis les mêmes erreurs. Beaucoup trop de ballons perdus… C’est l’équipe avec la plus grande envergure et on s’entête à vouloir passer la balle au-dessus de leurs bras, » soupire-t-il. « De leur côté, ils font ce qu’ils ont à faire en dominant le rebond. En plus de ça, ils récupèrent tout ce qui traine. On leur donne beaucoup trop de possessions supplémentaires pour espérer gagner. »

Symbole du Thunder, Russell Westbrook a une nouvelle fois été exceptionnel. Dans son sillage, ce sont tous ses coéquipiers qui donnent sur le terrain et Steve Kerr ne peut que s’incliner.

« Ils ont de l’envergure à toutes les positions. Les tirs ouverts que nous trouvons d’habitude sont moins ouverts et c’est à cause de leur défense et de leur envie, » avant de continuer sur Westbrook. « On essaie de le garder hors de la raquette et de contrôler ses explosions en transition. Malheureusement quand vous perdez 21 ballons, la plupart non forcés, on se rend la tâche encore plus difficile. Notre attaque doit absolument aider notre défense. »

« On va panser nos plaies »

Pour la deuxième fois de suite, Draymond Green est passé au travers. Surpris par le non match de son leader émotionnel, Steve Kerr garde confiance en son joueur et par extension en toute son équipe.

« C’est rare. Quand il joue mal, généralement il revient fort le match suivant. Il doit réagir. Nous devons tous réagir. La seule bonne nouvelle de la soirée c’est que nous retournons à la maison. On va panser nos plaies et revenir plus fort. On joue mieux à domicile et maintenant tout ce qui importe c’est de prendre le prochain. On ne peut pas penser à la suite. »

Défaits deux fois de suite pour la première fois de la saison, les questions sur les 73 victoires et la pression à laquelle les Warriors ont dû faire face toute l’année peuvent enfin être posées. Pour Steve Kerr, elles n’ont pas lieu d’être. Les réponses sont toutes trouvées, ou presque.

« En playoffs, tout le monde commence à 0-0. Il n’y a pas de pression supplémentaire pour confirmer notre saison régulière record. À ce stade, toutes les équipes sont fortes et ils jouent tout simplement mieux que nous sur ces quatre premiers matchs. À nous de trouver des réponses. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *