Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Seth Curry : « J’espère revenir encore plus fort la saison prochaine »

seth-currySeth Curry est certes en vacances depuis un bail, alors que ses Kings ont encore raté le train des playoffs, mais le frérot du double MVP en titre est sous le charme de cette NBA en mode playoffs. En bon « junkie de basket », comme il le dit, il mate tous les matchs et plus encore, écoute les commentaires des uns et des autres.

Surtout, il est particulièrement intéressé par la tournure que prend la Grande Ligue, notamment grâce à son frangin. Avec cette NBA de plus en plus tournée vers l’extérieur, et les shooteurs longue distance, Seth Curry a une bonne chance de trouver preneur cet été, après avoir décidé de renoncer à sa dernière année de contrat à Sacramento pour tester le marché. 

« C’est le bon moment pour être free agent »

« Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer pendant l’intersaison. Mais je pense avoir laissé une bonne marque dans la ligue cette année. J’ai prouvé que je pouvais être un bon joueur de rotation, au moins. C’est le bon moment pour devenir free agent. Je ne pense pas du tout avoir atteint mon meilleur niveau. Avec mon éthique de travail, j’espère bien revenir encore plus fort la saison prochaine. »

Avec 12 points de moyenne sur les 17 derniers matchs de la saison, à 46% de réussite aux tirs, dont 47% à trois points, Seth Curry a effectivement fait taire les critiques qui pensaient que sa place en NBA était simplement une fleur qu’on lui faisait grâce à son patronyme. Dans le marasme des Kings, il a réussi à tenir le choc malgré tout.

« On a vécu une saison particulière, » reconnaît-il aisément pour USA Today. « On pensait qu’on pourrait aller chercher la 7e ou 8e place dans la conférence Ouest et faire les playoffs. On a battu deux fois le Jazz par exemple. On a eu un moment où on jouait bien. Mais après, on a perdu cinq ou six matchs de suite et c’était mort. Je ne pense pas que l’équipe ait réussi à optimiser son potentiel. Et puis, il y a eu beaucoup de rumeurs autour de George Karl et certains joueurs de l’équipe qui ont aussi plombé la saison. Mais j’ai beaucoup appris cette année. Je suis resté prêt à jouer et j’ai pu profiter de l’occasion quand j’ai enfin eu des minutes. »

Après de très courtes apparitions à Cleveland, Memphis ou Phoenix, Seth Curry a vécu sa première année en NBA dans un des contextes les plus tendus de la ligue. Avec un vestiaire vérolé et un directoire qui n’avait pas réussi à mettre en place une philosophie claire, les Kings ont à nouveau déçu.

Mais, comme il l’a toujours fait, en D-League notamment, Seth Curry a tout de même réussi à en tirer le meilleur parti.

« Pour moi qui vient de Duke, où tout ce qui importe, c’est la victoire, c’était un peu dérangeant. Il y a eu beaucoup de problèmes à l’intérieur du vestiaire. Chaque jour ou presque, il y avait de nouvelles rumeurs, certaines vraies, d’autres non. Venir s’entraîner dans ces conditions, ce n’était vraiment pas facile. Il y a eu des jours très tendus, avec des silences bien pesants. Mais moi, je continuais à venir à la salle pour rester prêt et travailler mon jeu. »

Plus seulement le « frère de l’autre »

Et bien lui en a pris. Il a enfin pu démontrer que son talent valait également le détour, qu’il n’était pas que le « frère de l’autre ». À 25 ans, la carrière du cadet des Curry semble bel et bien lancée.

« Je ne dirais pas que j’étais découragé mais c’était dur, c’est clair. C’était décevant de voir des gars arriver dans des effectifs NBA alors que j’avais bien joué contre eux. Je pense que j’ai pu dominer à chaque niveau où j’ai joué et la NBA se refusait encore à moi. C’était frustrant, mais j’ai pris ça comme une expérience à vivre. En D-League, j’ai joué meneur, et j’ai pu travailler mon jeu, avec le ballon entre mes mains. »

Reste désormais à faire le bon choix pendant l’intersaison. Seth Curry souhaite trouver une situation intéressante, à la fois individuellement mais aussi collectivement.

« On veut toujours jouer des matchs importants, des matchs de playoffs, mais bon, je suis déjà heureux d’avoir eu des minutes en fin de saison. Je jouais sur des courtes séquences pendant la saison, mais je jouais plutôt bien, donc j’étais en confiance. Je sais ce que je peux faire sur le terrain, la question était de savoir si je peux le faire sur la durée. C’était clairement un défi excitant pour moi de débuter les matchs et montrer ce dont je suis capable. »

Ayant déjà indiqué qu’il considérerait évidemment une offre des Kings, Seth Curry pourrait de fait rester dans la capitale californienne, sous la coupe de Dave Joerger, le nouveau coach en place. À moins qu’il obtienne mieux ailleurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *