Battus en demi-finale de conférence par les Cavs, les Hawks ont déjà commencé leur préparation en vue de la Draft. Deux des cibles potentielles de l’équipe seraient l’intérieur Cheick Diallo (Kansas) et le meneur Isaiah Briscoe (Kentucky), qui ont été conviés à passer des tests ce lundi selon SNY.tv. Les Hawks possèdent le 21e choix au premier tour et les 44e et 54e choix au second tour.
Cheick Diallo était attendu comme un « lottery pick » avant le coup d’envoi de la saison mais il est resté bloqué sur le banc des Jayhawks et n’a tourné qu’à 3.0 points et 2.5 rebonds en à peine plus de sept minutes de temps de jeu moyen, le plus souvent dans le « garbage time ».
S’il a montré de bonnes choses lors de ses rentrées sur le terrain, l’échantillon reste très limité. Auteur de bonnes performances lors de la Draft Combine, sa cote reste malgré tout assez élevée et il pourrait ne plus être disponible lorsque les Hawks seront amenés à choisir leur joueur. Le Malien a notamment brillé lors des 5-contre-5 avec 18 points et 4 contres jeudi puis 9 points et 10 rebonds vendredi face aux autres prospects de la Draft.
Isaiah Briscoe reste quant à lui sur une saison correcte avec les Wildcats mais n’exclut pas un retour en NCAA la saison prochaine. Avec 9.6 points, 5.3 rebonds et 3.1 passes décisives, il pourrait profiter des départs de Jamal Murray et Tyler Ulis pour voir son impact grimper en flèche la saison prochaine.