NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Je pense que Jeff Hornacek est un excellent choix pour les Knicks »

NBA: Indiana Pacers at Golden State WarriorsIl y a deux ans, Steve Kerr avait refusé le poste d’entraîneur des Knicks pour se diriger vers les Warriors. Depuis, deux entraîneurs ont déjà dirigé à tour de rôle l’équipe new yorkaise et après Derek Fisher et Kurt Rambis, c’est au tour de Jeff Hornacek d’en prendre les rênes. Auparavant courtisé par Steve Kerr pour l’assister à Golden State à la place de Luke Walton, l’ancien coach des Suns suscite l’admiration du coach californien.

« Je suis un grand fan, » concède Steve Kerr au New York Post. « J’étais son coéquipier à Phoenix et j’ai joué contre lui presque tout le reste de ma carrière. Je trouve qu’il a fait un boulot incroyable à Phoenix. La première année, il les a amenés à un match des playoffs au sein d’une conférence surchargée lors d’une année où ils étaient censés être vers le haut de la lottery. »

Ce n’est pas la première fois que Steve Kerr fait l’éloge public de son homologue. Il y a deux ans, il avait déjà déclaré s’inspirer de l’ex-Jazz.

« Jeff aurait été un très bon joueur au sein des Bulls »

Si le choix de Jeff Hornacek par New York a surpris, c’est avant tout parce que l’ancien Jazz est connu pour avoir implanté un style de jeu très offensif et rapide à Phoenix, bien loin du jeu en triangle prôné par Phil Jackson. Néanmoins, Steve Kerr pense que les deux hommes trouveront une philosophie commune et si Jeff Hornacek ne pratiquera pas à proprement dit l’attaque en triangle, il devrait intégrer certains de ses éléments comme beaucoup de systèmes actuels.

« Ce gars a une grande connaissance du jeu, de bonnes sensations et c’est un individu d’une grande classe, » estime steve Kerr. « Je pense que c’est un excellent choix [pour les Knicks]. Jeff aurait été un très bon joueur aussi au sein des Bulls. Il se serait parfaitement adapté avec notre style de jeu. Le système d’Utah était très similaire en termes d’alimentation du jeu au poste et des différentes coupes. Je sais que Phil (Jackson) a toujours eu le plus grand respect pour Jerry Sloan (l’ex-coach du Jazz) et je suis sûr que cela a compté. En termes de relations humaines, je pense qu’ils s’entendront très bien. »

Le choix de New York n’arrange cependant pas les affaires de Steve Kerr puisqu’avec Brian Shaw en partance pour les Lakers, il doit toujours trouver un assistant-coach pour remplacer « l’irremplaçable » Luke Walton.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *