À la surprise générale, Scott Skiles a démissionné de son poste de coach du Magic il y a deux jours après une seule saison, alors qu’il lui restait trois ans de contrat.
Visiblement en désaccord avec son general manager, l’entraîneur a préféré rester fidèle à ses principes plutôt que d’accepter le compromis. Du côté des joueurs, ce fut aussi l’incompréhension à l’image de ce tweet écrit dès l’annonce par Evan Fournier. Pour Nikola Vucevic, la décision du tacticien est une vraie déception.
« Il a établi une bonne base pour l’avenir »
« Comme tout le monde, cela m’a surpris, » a t-il expliqué au Orlando Sentinel. « Je pense que personne ne s’y attendait, mais c’était sa décision, il faut l’accepter et passer à autre chose. C’est dur car je pensais vraiment que Coach Skiles était en train de faire quelque chose de bien avec nous. Nous allions dans la bonne direction. Nous avons fini la saison de la bonne manière, nous avons eu de belles victoires sur la fin. Nous jouions bien mieux. Il a établi une bonne base pour l’avenir. Cela aurait donc été bien pour nous de continuer avec lui car c’est un bon coach et aussi parce que c’est important d’avoir de la continuité. »
Le pivot monténégrin est bien placé pour évoquer le besoin de continuité puisqu’il a déjà connu quatre coachs en cinq ans. Il rencontrera son cinquième une fois que ses dirigeants auront pris une décision : pour l’heure, Frank Vogel, Mark Jackson, Jeff Hornacek, Ettore Messina ou même Kevin Ollie ont été évoqués par l’Orlando Sentinel.