NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gordon Hayward : « C’était une fin digne d’un conte de fées pour Kobe Bryant »

NBA: OCT 19 Jazz at LakersOù étiez-vous le soir du dernier match de Kobe Bryant ? Gordon Hayward pourra dire à ses petits-enfants qu’il était sur le terrain, pour un match qui restera dans l’histoire de la NBA. Sur son blog, l’ailier du Jazz est revenu sur cette rencontre pas comme les autres, au cours de laquelle la star des Lakers a inscrit 60 points et pris pas moins de 50 tirs.

Ce match aurait pu être décisif pour l’équipe d’Utah dans la course au playoffs mais les Rockets avaient auparavant remporté leur rencontre, éliminant du même coup Gordon Hayward et sa bande. Du coup, c’est un match sans enjeu, autre que celui de voir Kobe sortir par la grande porte, qui opposait les Lakers au Jazz le 13 avril dernier.

Mais malgré tout, Utah voulait terminer sa saison sur une bonne note en dépit de l’élimination.

« Nous étions déterminés à remporter ce match et nous étions bien placés pendant la majeure partie de la rencontre, » explique-t-il. « Mais à la fin du match, dans le « money time », ce qui s’est passé nous a laissé pantois pour être honnête. Nous menions de dix points avec trois minutes à jouer. Quand Kobe a commencé à mettre ses shoots et que le match s’est resserré, nous étions tous bouche bée. C’était comme si nous faisions partie d’un jeu vidéo ou d’une démonstration. »

« Voir comme ça une équipe adverse travailler pour qu’un seul joueur prenne tous les tirs »

Après une mise en jambe difficile, Kobe Bryant a peu à peu trouvé son rythme de croisière jusqu’à redevenir le « Black Mamba » dans le dernier quart-temps, enchainant les paniers plus « clutchs » les uns que les autres pour porter les Lakers à la victoire (101-96).

« Il n’y avait rien de normal dans ce qui se passait, » ajoute Gordon Hayward. « On a un mec qui marque 60 points et prend 50 tirs. Il y avait quelque chose de différent au niveau de son agressivité. Je pense qu’à chaque fois qu’il touchait le ballon, il savait qu’il allait tenter de tirer et de marquer, ou de faire quelque chose de spécial. Il a toujours été très agressif comme joueur mais ce soir là, ça a atteint un niveau incroyable, et il essayait de marquer sur chaque possession. »

Jamais en vingt ans de carrière, Kobe Bryant n’avait autant dégainé lors d’un match. Un scénario hollywoodien avec 23 points marqués dans le seul dernier quart-temps. Pourtant, si le monde entier a été épaté par la performance du quintuple champion, Gordon Hayward aurait préféré assister à un dénouement différent.

« C’est une chose que je n’aimerai plus avoir à revivre, » insiste-t-il. « De voir comme ça une équipe adverse travailler pour qu’un seul joueur prenne tous les tirs… C’était une fin digne d’un conte de fées pour Kobe, et une soirée qui restera gravée dans l’histoire du sport. Tout le monde voulait que ce soit la nuit de Kobe. Tous, sauf nous. Mais c’est la vie. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *