Déjà touché au genou à plusieurs reprises, Hassan Whiteside a finalement rejoint l’infirmerie pour de bon au début du deuxième quart-temps de la troisième manche.
Comme souvent, c’est sur une action anodine qu’il se blesse avec une lutte au rebond, et une prise en sandwich entre Luol Deng et Kyle Lowry.
« Je ne sais pas si je vais être absent longtemps, mais je n’ai jamais eu aussi mal » a-t-il confié au Miami Herald. « On en saura plus après l’IRM. En attendant, je vais prier. »
Pour le staff médical, il s’agit d’une torsion, et cela peut donc aller de la simple entorse à la déchirure d’un ligament. Et même une simple entorse peut signifier plusieurs semaines d’indisponibilité, comme on peut le voir en ce moment avec Stephen Curry…
« Je suis juste allé au rebond, et j’ai senti que quelqu’un tombait sur mon genou. Je pense que Kyle Lowry est tombé et a appuyé dessus. Je n’ai pas revu l’action, mais c’est ce qu’il s’est passé. »
Pour remplacer l’irremplaçable pour reprendre les mots de Dwyane Wade, Erik Spoelstra a opté pour Udonis Haslem. Guerrier des parquets, le triple champion NBA a terminé avec 8 pts et 7 rbds en 22 minutes. Aperçu en première mi-temps, Amar’e Stoudemire est resté sur le banc pendant toute la deuxième mi-temps.
« On ne remplace pas Hassan, et tout le monde va devoir élever son niveau de jeu » prévient D-Wade.