Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La justesse de Tony Parker

Tony ParkerAvec ses huit tirs de moyenne depuis le début des playoffs, Tony Parker n’a jamais été aussi discret dans l’attaque des Spurs, et il confiait cette semaine que c’était compliqué de trouver son rythme lorsqu’on shoote peu. Cette nuit, le Français a quasiment doublé sa moyenne avec ses 14 tirs, et il a parfaitement joué le rôle de facteur X, profitant des oublis défensifs du Thunder sur lui.

« C’est génial [de partager la scène avec Kawhi Leonard]. J’ai eu quelques tirs de plus que d’habitude, et j’ai juste à rester agressif. »

« Agressif » mais tout en contrôle, comme le prouve cette stat un peu dingue. Depuis le début de la série face à OKC, TP a distribué 23 passes pour seulement 2 balles perdues !

« À l’extérieur, il faut être plus minutieux en attaque et faire attention aux pertes de balles tout en contrôlant le rebond. Toutes ces petites choses… Le Thunder peut faire mal si vous ne contrôlez pas le rebond, et si on les laisse développer leur jeu sur transition ou si on abandonne des contre-attaques, ça enflamme leur public. On a essayé que la salle ne soit pas trop bruyante. »

« Si on les maintient sous les 100 points, on a une grande chance de gagner »

C’est justement Tony Parker qui se chargera de climatiser la Chesapeake Energy Arena avec ces deux tirs dans le money time pour donner l’avantage (81-79 puis 87-85), ou encore ses lancers-francs pour donner quatre points d’avance (98-94) à 18 secondes de la fin.

« On savait évidemment que ce serait un match acharné pendant 48 minutes » poursuit le Français. « C’est une super salle avec un super public. Ils sont très bruyants. Il fallait résister, et j’ai trouvé qu’on a mieux exécuté notre jeu dans le quatrième quart-temps en réalisant quelques stops défensifs. C’était bien mieux que dans le Game 2. »

Cette nuit, les Spurs ont déjà récupéré l’avantage du terrain, et pour TP, il s’agit d’enfoncer le clou en raflant la 4e manche.

« On veut gagner le quatrième manche et on est déterminés à le faire » conclut-il au micro d’ABC. « On a des objectifs élevés, et on a conscience qu’il faut gagner des matches à l’extérieur. Si on peut les maintenir sous les 100 points, on a une grande chance de gagner. »

https://www.youtube.com/watch?v=_b4D0M9zTRw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *