Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker accepte de shooter beaucoup moins…

Tony ParkerAprès avoir pris les rênes de l’attaque des Spurs il y a quelques années, au relais de Tim Duncan, Tony Parker a désormais passé le flambeau à Kawhi Leonard, puis LaMarcus Aldridge. L’intérieur des Spurs vient d’inscrire 38 puis 41 points face au Thunder à 73%, et forcément, ça change complètement le jeu du Français, mais aussi de ses coéquipiers.

Comment s’adapter à un joueur qui prend plus de 20 tirs par match ?

« On a en permanence ce débat car les autres ne sont pas dans le rythme » explique TP dans le San Antonio Express News. « Mais…LaMarcus joue de manière incroyable. S’il continue de jouer comme ça, c’est notre boulot de shooter 3 ou 4 fois, et on doit les mettre. C’est compliqué. »

Cette saison, le Français ne shoote plus que 8 fois par match. Jamais dans sa carrière, et même lorsqu’il était rookie, il n’avait aussi peu shooté…

« Personnellement, j’avais l’habitude de prendre 15 ou 20 tirs, et j’avais le temps de trouver le rythme. Lorsque vous n’avez que quatre tirs, il faut les mettre, et c’est mon boulot désormais. C’est ma vie… Je sais que je vais avoir 3 ou 4 tirs, et que je n’en aurais plus l’occasion pendant 10 minutes. C’est comme ça, et je dois les mettre. »

Une réaction pleine d’humilité qui permet à nouveau de mieux comprendre pourquoi et comment le système Spurs perdure au fil des années.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *