L’éventualité d’une confrontation entre Cleveland et Miami en finale de conférence Est suscite déjà énormément beaucoup de commentaires, et même d’enthousiasme puisque ce serait l’occasion pour LeBron James de retrouver son ancienne équipe et l’occasion d’un affrontement très médiatisé avec Dwyane Wade.
L’ailier des Cavs s’est déjà exprimé à ce sujet, or ni Cleveland ni Miami ne sont encore qualifiés pour cette troisième phase et du côté de Toronto, adversaire du Heat au deuxième tour, cela n’est pas sans vexer quelques susceptibilités.
Dwane Casey : « Personne ne nous respecte »
« J’ai vu ça. » a réagi le coach Dwane Casey à CBC.CA, en faisant référence à ces commentaires. « Comme je l’ai déjà dit, personne ne nous respecte, tout le monde nous voit éliminés et c’est très bien comme ça. Les gens dans cette franchise et dans le vestiaire sont ceux dont l’espoir compte le plus. J’espère que nos gars prennent tout ça à coeur, et même qu’ils en prennent ombrage. Ce sont ceux qui peuvent faire quelque chose à ce sujet. »
Même rengaine chez Kyle Lowry : Miami n’a gagné qu’un match pour le moment et le meneur tient à rappeler qu’au regard de la saison régulière écoulée, les Raptors devraient logiquement être les favoris.
« Je sais que nous sommes vus comme les outsiders mais nous sommes toujours les n°2 de la conférence. » souligne t-il. » Nous sommes toujours confiants sur le fait de gagner les quatre matchs. Chacun a sa propre opinion, ses propres croyances. Laissez ESPN faire leur sauce. C’est ce qu’ils font, ils ont leur opinion, nous avons la nôtre, vous (les journalistes) avez la vôtre. Ce sont des opinions. Le Heat doit nous battre encore trois fois. »
Même si Toronto n’a jusqu’ici pas brillé par sa sérénité sur le terrain, tout peut arriver en playoffs et les représentants de l’Ontario comptent bien faire taire les sceptiques à leur sujet. La meilleure des réponses serait déjà une victoire la nuit prochaine, pour le Game 2.