Sonnés… Assommés… Ecoeurés… Les adjectifs ne manquent pas pour résumer l’état d’esprit des Hawks, tombés cette nuit sur des Cavaliers en état de grâce derrière la ligne à 3-points. C’est la sixième défaite d’affilée d’Atlanta face aux Cavs en playoffs, et Paul Millsap a beaucoup de mal à trouver ses mots.
« Une défaite reste une défaite… Je ne sais pas quoi dire de plus… Je reste sans voix. »
« L’impossible est arrivé »
Comme le Thunder face aux Spurs lors du Game 1, Atlanta a bu la tasse au point de compter jusqu’à 41 points de retard !
« Ce qui s’est passé ? Je n’en ai aucune idée » répète-t-il. « Ils ont mis plein de 3-points… Vous savez, je suis quelqu’un qui pense que tout est possible. Eh bien, ce soir, l’impossible est arrivé ! »
À la pause, les Cavaliers en étaient déjà à 18 sur 27 à 3-points pour une avance de 36 points.
« À un moment, JR Smith avait le talon près de la ligne de touche, et il l’a mis » raconte Kent Bazemore sur ESPN. « Dans ces moments-là, vous vous dites que ça va s’arrêter. Puis, il en a mis 2, 3, 4, 5… »
Dans le deuxième quart-temps, les Cavs vont carrément en inscrire 7 de suite !
« C’était complètement dingue, » témoigne Mike Budenholzer. « À un moment du match, ils avaient mis plus de 3-points qu’on en avait tirés. Dans ces cas-là, il n’y a rien à faire. »
A l’arrivée, Atlanta se retrouve mené 2-0, et le prochain match est déjà décisif.
« À nous de gagner nos deux matches à domicile. C’est ce qu’il faut se mettre dans la tête. On n’a plus le choix, c’est une question de vie ou de mort. »
https://www.dailymotion.com/video/x48sm8n_cleveland-cavaliers-all-25-three-pointers_news