NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

C.J McCollum : « C’est une chance unique de jouer un match éliminatoire à la maison »

NBA: OCT 22 Trail Blazers at LakersChris Paul et Blake Griffin blessés, la suite de la série devait être facile pour les Blazers, non ? Finalement, la réalité du terrain est toujours bien différente, et cette nuit, Portland a certes gagné, mais les hommes de Terry Stotts ont eu toutes les peines du monde à venir à bout des vaillants seconds couteaux des Clippers.

En première mi-temps, la situation était même assez mal embarquée. Heureusement que Mo Harkless limitait la casse, mais les Californiens menaient à la pause (50-45).

« En première mi-temps, et particulièrement dans le deuxième quart-temps, les Clippers jouaient plus durs que nous, » confirme Terry Stotts. « Ils ont eu du jeu de transition, des rebonds offensifs, ils étaient en confiance et jouaient plus durs. »

« Ils ont augmenté leur énergie et nous étions épuisés

La soufflante de la mi-temps a dû faire son effet puisque les Blazers sont revenus avec d’autres intentions au retour des vestiaires. La franchise de l’Oregon a haussé son niveau de jeu et ça a commencé en défense.

« Notre défense a été ce qu’il y a eu de mieux ce soir » explique le coach des Blazers. « La manière dont on a défendu en deuxième mi-temps a fait la différence. »

Une différence d’intensité qui a fait mal aux Clippers. C’est à ce moment-là que les Californiens ont commencé à flancher.

« Ils ont augmenté leur énergie dès le début du troisième quart-temps et nous étions épuisés, » avoue Doc Rivers. « J’ai dû appeler deux temps-morts. On ne pouvait pas y faire grand-chose. Ce n’est pas physique, c’est psychologique. »

Une fois les Blazers remis dans le droit chemin en défense, ils ont donné les clés à celui qui n’a jamais peur de prendre ses responsabilités.

Le coup de grâce de Damian Lillard

En souffrance depuis le début de match, Damian Lillard va marcher sur le dernier quart-temps. La pépite de Portland va ainsi inscrire 16 points dans le dernier acte, après n’en avoir marqué que six pendant les 36 premières minutes.

« Ça résume toute ma carrière dans la ligue, » explique le meneur, qui termine avec 22 points. « J’ai toujours été capable de mettre les trois premiers quart-temps derrière moi pour élever mon niveau de jeu quand mon équipe en a besoin. »

Une performance qui a laissé ses coéquipiers sans voix, à commencer par son associé des lignes arrières, CJ McCollum.

« À partir du moment où il trouve des tirs ouverts et qu’il les rentre, ses yeux changent, et on sait qu’il va finir le match » raconte le MIP. « Il a mis des tirs extrêmement durs et il a continué d’être agressif malgré une grosse défense. »

CJ McCollum termine meilleur marqueur de la rencontre avec 27 points, mais son esprit est maintenant tourné vers le retour à Portland et ce Game 6 qui pourrait leur offrir une demi-finale de conférence inespérée.

« On veut terminer cette série » avoue-t-il. « On a une chance unique là, de jouer un match éliminatoire à la maison, et nous voulons être sur de tirer avantage de cela. »

https://www.dailymotion.com/video/x47he9h_blazers-vs-clippers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *