NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki n’a pas joué son dernier match avec les Mavericks

La saison des Mavericks a pris fin cette nuit, après une quatrième défaite au premier tour des playoffs face à OKC. Diminuée d’entrée, jamais la franchise de Dallas n’a semblé en mesure d’inquiéter la bande de Durant et Westbrook, et elle peut maintenant se tourner vers la saison prochaine. Une chose semble déjà être acquise, Dirk Nowitzki sera de la partie.

Le grand Allemand, bientôt 38 ans, a encore réalisé une belle campagne de playoffs. Plus de 20 points de moyenne à 50% d’adresse au tir, et il en a même profité pour dépasser Scottie Pippen à la 14e place des plus gros scoreurs en playoffs de l’histoire. Encore sous contrat avec les Mavs, il compte bien continuer l’aventure l’an prochain.

« J’ai signé pour trois ans il y a deux années de ça, et j’ai toujours eu envie de terminer ce contrat » explique celui qui avait une option pour tester le marché cet été. « J’ai toujours dit que je voulais prendre ma retraite sous le maillot des Mavs, surtout depuis qu’on a gagné le titre. Il n’y a aucune raison d’aller ailleurs, sauf si les Mavs tournent la page. »

Mais jamais Mark Cuban ne laisserait partir Dirk Nowitzki pour reconstruire, il l’a dit. Avec un Wunderkind autour des 20 points de moyenne, Dallas s’est encore qualifié pour les playoffs cette saison, et ce malgré le volte-face de DeAndre Jordan. L’an prochain, il entamera sa 19e année, toujours avec le même objectif.

« C’est toujours sympa les playoffs, c’est ma période préférée de l’année. Les ajustements, la compétition, toutes les possessions comptent, » explique Dirk. « Tout ce qui touche aux playoffs, c’est ce que j’aime et j’espère que j’y serai pour mes deux dernières années, avec un beau parcours. »

Carlisle : « Je suis prêt à aller le chercher en Allemagne »

Les adversaires sont prévenus, Dirk Nowitzki ne reviendra pas pour faire de la figuration. Son match de cette nuit – 24 points à 50% et 35 minutes de jeu –  malgré la défaite, montre bien qu’il n’est pas du genre à y aller en dilettante. Des paroles qui devraient rassurer Rick Carlisle, qui avait peur de voir filer l’Allemand.

« Il faut espérer que ce n’était pas le dernier match de Dirk en tant que Maverick » confesse son coach. « Il a une option pour devenir free agent, et je suis prêt à prendre l’avion jusqu’en Allemagne pour lui dire de revenir. Il ne faut rien prendre pour acquis, je pense qu’il mérite ce genre de respect. »

Rick Carlisle côtoie Dirk Nowitzki depuis huit ans à Dallas. Ensemble, ils sont allés chercher un titre en 2011, au nez et à la barbe d’une conférence Ouest extrêmement dense et de LeBron James. Des souvenirs que les deux hommes ne sont pas près d’oublier.

« Il a fait tellement pour notre organisation, il a sacrifié tellement de choses » ajoute le coach. « C’est une expérience qui a vraiment changé ma vie, d’être avec un joueur de ce calibre pendant huit ans, c’est indescriptible. Je pense qu’il va revenir, mais il ne faut rien anticiper car il est trop grand, et c’est un moment important pour notre franchise. »

Que Rick Carlisle ne s’inquiète pas trop, son poulain sera de retour et il va vite être question de savoir ce qu’il faudra faire pour la saison prochaine. Après avoir échoué sur le dossier DeAndre Jordan, les Mavericks pourraient bien se placer sur Dwight Howard cet été, dans l’objectif d’offrir une nouvelle fois les playoffs à son légendaire Allemand.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *