NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour ne pas mourir, Detroit va devoir verrouiller le rebond !

andre-drummondIl n’y a pas eu de miracle au Palace d’Auburn Hills hier soir. Les Pistons, au contact tout du long, ont fini par craquer face aux Cavs, et notamment sur un tir impossible de Kyrie Irving à trois points dans le coin, en équilibriste avec moins d’une seconde sur l’horloge des 24. 

Les Pistons craquent au rebond

Malgré 17 points et 7 rebonds d’Andre Drummond, Detroit n’a jamais pesé dans la peinture. Au contraire, ils se sont fait manger tout crûs, à l’image de leur pivot maousse costaud scotché à un rebond, un seul, à la mi-temps.

Globalement, les Pistons ont pris 14 rebonds de moins que les Cavs, ce qui a mené à 17 points en seconde chance pour Cleveland qui n’en demandait pas tant.

« On a été dominé au rebond de 14 unités. » pestait Van Gundy après le match dans la Free Press. « Le rebond a été une de nos forces toute la saison et on est nul dans cette série. »

Cette faillite porte un nom : Tristan Thompson. L’intérieur canadien des Cavs, comme l’an passé en playoffs, est l’élément clé de ces victoires par sa persévérance et sa dureté au rebond. Avec 8 points, 10 rebonds (dont 8 offensifs) et 2 contres hier soir, Thompson a fait très mal aux Pistons.

Et pour ne rien arranger, Detroit a dû faire face au « Hack-a-Drummond » qui a encore plus déséquilibré l’affaire sous le cercle, sachant que le pivot des Pistons a terminé à 1/6 dans l’exercice.

« On ne peut pas placer nos écrans, on ne peut rien faire. Ils ont tellement d’occasions de faire faute sur lui. J’ai essayé de le remettre en jeu mais on ne peut pas se permettre de ne pas marquer alors qu’on est derrière au score. Il avait de l’énergie mais Tristan Thompson a eu 8 rebonds offensifs, donc [Andre] n’a pas du tout été dominant. Il avait de l’énergie en attaque seulement. »

Detroit manque cruellement de dureté

SVG était bel et bien furax après cette défaite qui semble condamner son équipe à une sortie rapide. Il faut dire que ses joueurs ont longtemps tenu le bon bout avant de craquer sur des petits détails (le rebond, la dernière passe, la rigueur en somme)… ces fameux détails qui font la différence au plus haut-niveau.

Reggie Jackson en a été un bon exemple, lui qui a fait les bons choix pendant trois quarts temps. Avec 13 points et 12 passes, le meneur des Pistons a parfaitement distribué le jeu, en réussissant au passage de superbes mouvements offensifs malgré la défense pressante des Cavs (et Matthew Dellavedova en particulier).

Dans le final néanmoins, Jackson a complètement craqué avec des mauvais tirs, une perte de balle après une glissade bien involontaire, ou des choix forcés. L’ancien du Thunder ne veut cependant pas abdiquer. Il veut en tout cas ne pas clore sa saison à la maison.

« On est encore confiant, il nous faut qu’une victoire pour nous lancer. » assure Jackson. « On a encore un match à la maison devant nos fans, et je suis convaincu qu’on ne vas pas simplement avoir à jouer deux matchs de playoffs. On va trouver un moyen de gagner et se projeter directement sur le match suivant à Cleveland. »

Pour ça, il faudra montrer bien plus de dureté, physique au rebond, et mental dans le finish ! Sinon, ce sera un coup de balai en bonne et due forme pour la jeune troupe de Motown…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *