Depuis sa dernière saison à Orlando en 2014, Jameer Nelson a quelque peu disparu de la circulation. Pourtant, l’ancien finaliste NBA avait retrouvé un peu de stabilité en s’engagant avec Denver pour trois ans, mais une saison plus tard, tout n’est plus aussi rose.
Deuxième option derrière Mudiay, il s’est retrouvé relégué au bout du banc après l’arrivée de DJ Augustin. Une situation délicate pour le vétéran.
« Ce n’est pas du tout idéal » avoue Nelson. « Mais quand tu jettes un oeil à la situation tu vois moi, D.J. et Emmanuel (Mudiay). Je suis leur plus grand fan, et cela partie des choses que je ne peux pas contrôler. J’ai parlé au coach, au GM Tim (Connelly) plusieurs fois. Ce n’était pas mon tour de jouer. Mais je serais toujours pro, je resterai le même. Évidemment que je veux jouer. Il y a de la frustration, mais il faut prendre du recul et se rendre compte à quel point on est riche. »
Cette saison, Jameer Nelson n’a joué que 39 matches cette année, jonglant notamment avec des blessures récurrentes au poignet. De retour, il n’a pas foulé les parquets pendant les 7 derniers matches de la saison. Sous contrat pour deux saisons encore, il aimerait rester mais ne veut pas cirer le banc à la rentrée prochaine.
« On va voir comment vont évoluer les choses » prévient Nelson. « J’aimerais vraiment revenir ici, et c’est pourquoi j’ai signé trois ans. Mais il ne faut pas oublier que c’est un business, et il faut faire avec. »
Agé de 34 ans, le meneur des Nuggets a assuré que son poignet ne nécessitait pas d’intervention chirurgicale, et qu’il allait prendre le temps de profiter de sa famille du côté de Philadelphie avant de prendre une décision.