Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson convie ses joueurs à un séminaire sur le « jeu en triangle »

phil-jackson (1)

Depuis son arrivée à la tête des Knicks moyennant un salaire annuel de 12 millions de dollars, Phil Jackson n’a pas encore réussi à mener la franchise vers les sommets de la Conférence Est, loin s’en faut… Le jeu en triangle, système de base de l’attaque à la sauce « Master Zen », ne fait pas l’unanimité au sein de l’équipe et s’il y a eu du mieux cette saison avec notamment l’impact très prometteur du rookie Kristaps Porzingis, les playoffs semblent encore bien loin… Du coup, Jackson a décidé de convier ses joueurs à un séminaire sur le jeu en triangle pour les deux prochains jours selon les informations du New York Daily News.

Tous les joueurs ne seront pas présents au rendez-vous et l’on ne sait pas encore si Carmelo Anthony, pas vraiment emballé par le concept, sera de la partie. En revanche Porzingis sera bien là, tout comme Tony Wroten, Jerian Grant, Jose Calderon ou encore Langston Galloway.

« Nous devons chercher des joueurs de qualité sur le plan technique »

Ce séminaire montre en tout cas que Jackson ne compte pas changer de système offensif et peu importe le prochain coach, Kurt Rambis, Luke Walton ou autre, il devra maitriser les rudiments du jeu en triangle. L’an dernier, Derek Fisher, alors coach de l’équipe, voulait modifier les systèmes avec notamment plus de pick and roll, mais Jackson a finalement limogé Fisher en cours de saison cette année. Jackson n’a pas hésité à critiquer l’ancien meneur des Lakers tout en faisant l’éloge de Rambis, alors assistant. Un affront pour Fisher, obligé d’appliquer les méthodes de son second. Pour Jackson, les Knicks ont mieux joué avec Rambis aux commandes.

« Ils ont été immergés dans le jeu en triangle, » déclarait récemment Jackson. « Quand Kurt a pris l’équipe en main, ils ont joué avec plus de structure. On a pu voir des progrès dans le jeu. Mais nous devons passer au niveau supérieur. Quand vous êtes lancés dans une course à l’armement, il faut se battre pour avoir une bombe atomique et si ce n’est pas suffisant, on passe au plutonium. Mais pour nous, ce n’est pas une question d’armement, c’est une question de compétence technique. Il nous faut des joueurs capables d’avoir un impact suffisant pour peser sur le jeu. Nous n’avons pas 60 millions à dépenser pour recruter des joueurs comme cela peut être le cas pour les Lakers. Nous devons avant tout chercher des joueurs de qualité sur le plan technique. »

Critiqué pour son refus de se remettre en question, Jackson n’y va pas par le dos de la cuillère.

« Il y a des critiques ? Qui sont ces gens ? Comment peuvent-ils dire des choses comme ça ?, » déclarait Jackson il y a quelques jours. « Ont-ils onze bagues de champions pour parler de ça ? »

Avec un bilan de 49-115, l’ère Jackson n’est pour l’heure pas encore un succès à New York. La clé sera de trouver un coach capable de diriger ses joueurs et d’inculquer la philosophie pronée par Jackson, tout en recrutant des joueurs capables de s’approprier le jeu en triangle. Pas une mince affaire…

Knicks' president Phil Jackson is running a clandestine mini-camp this week in New York for a handful of players, and intends to teach them the "trinagle seminar," an antiquated offense strategy Jackson wants to use despite many of the players' reluctance.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *