Tout va très vite en NBA, et il aura suffi de trois victoires de rang, et des défaites à répétition du Jazz, pour que les Rockets arrachent le dernier soir leur billet pour les playoffs. Ça n’effacera pas les traces d’une saison régulière très moyenne, mais l’essentiel est là : Houston peut encore jouer le titre.
C’est sans doute pour cette raison que le propriétaire de la franchise, Leslie Alexander, a tenu à démentir les rumeurs d’un possible renvoi de Daryl Morey, en place depuis 10 ans.
« Il n’y a aucune incertitude sur son avenir » a-t-il déclaré sur Fox Sports. « Daryl fait partie de l’équipe, et nous évaluons tout le monde, et pour l’instant, les choses ne changent pas. »
Qu’en est-il du coach, JB Bickerstaff, dont le contrat se termine à la fin de la saison ?
« La saison n’est pas terminée, et on fera les évaluations lorsqu’elle sera terminée. »
À la tête de la franchise depuis 24 ans, comment aborde-t-il ce premier tour face aux Warriors ?
« Personne n’est invincible, et c’est très emballant d’affronter la meilleure équipe » conclut-il. « Ce sera une série très intéressante. Je pense qu’on possède le meilleur joueur de la NBA. On a un intérieur qui élève son niveau de jeu en playoffs. Nous avons des joueurs d’expérience. Ils sont costauds et on va leur livrer une belle bataille. »