C’est un Tony Parker au visage fermé que nous avons interrogé après la défaite face aux Warriors. Même si les Spurs sont assurés de terminer seconds de leur conférence, le meneur All-Star n’a pas apprécié la manière…
Tony, qu’est-ce qu’ils ont fait différemment par rapport au dernier match pour mettre à mal votre défense ?
Ils ont juste mis dedans. Nous n’avons pas assez bien défendu ce soir. De toute façon pour les arrêter, il faut qu’on défende.
Selon vous, quels sont les détails que vous devez régler pour être fin prêts pour les playoffs ?
Il y a plein de choses. Il y a beaucoup de choses à regarder à la vidéo. On a fait trop d’erreurs et si on les laisse marquer plus de 100 points, on ne gagnera pas.
Il vous faut donc contrôler le rythme de la rencontre, mais comment faire ?
C’est sur… Il faut qu’on impose notre style. Eux, ils veulent jouer vite et nous on veut contrôler le tempo et c’est l’équipe qui arrivera à imposer son style de jeu qui sortira vainqueur.
On parle beaucoup du duel entre vous et les Warriors mais il y a quelques semaines, vous avez évoqué OKC comme l’équipe à ne pas oublier. Qu’est-ce qui les rend dangereux pour vous ?
Ils ont deux des meilleurs joueurs de la ligue et sur une série tout peut se passer. Avant de s’exciter et d’annoncer une finale de conférence contre Golden State, il faudra qu’on soit concentrés parce qu’OKC est une très bonne équipe. Il faudra être prêts.
La plupart des Français font de très bonnes saisons, un mot sur les performances de Nicolas Batum, d’Evan Fournier et de Rudy Gobert ?
Nico fait une bonne saison avec Charlotte. Ils se qualifient pour les playoffs et c’est vachement bien pour lui. Evan pareil, il confirme. Quant à Rudy, il a été un peu blessé cette saison mais là il revient bien et je pense qu’ils vont se qualifier pour les playoffs. Ils ont une bonne équipe.
Propos recueillis à Oakland
https://www.dailymotion.com/video/x42x06p_spurs-vs-warriors_sport