Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Allen Iverson : « Je jouais chaque match comme si c’était le dernier »

iversonpodiumAllen Iverson a marqué l’histoire de la NBA aussi bien par son instinct de tueur sur le terrain, ses qualités de scoreur et ses crossovers qui en ont jetés plus d’un à terre. Mais il a également été une figure emblématique en dehors du terrain avec ses casquettes, ses tatouages à excès, ses chaines en or, ses shorts « baggy » et son style de rappeur qui ont forcé la NBA à instaurer un code vestimentaire pour ses joueurs.

Retiré des parquets depuis un bref passage au Besitkas en 2011, « The Answer » est aujourd’hui membre du Naismith Memorial Hall of Fame. Une consécration pour le MVP 2001, l’un des meilleurs scoreurs de tous les temps. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il ne laissait en tout cas personne indifférent.

« Le plus grand compliment que j’ai reçu au cours de ma carrière ? Toutes les choses positives que Larry Brown me disait, » déclare Allen Iverson. « Pareil au niveau universitaire avec Coach Thompson et au lycée avec Coach Bailey. Le fait qu’ils aient toujours eu confiance en moi. »

Interrogé sur la sévérité de Larry Brown avec ses meneurs, Allen Iverson a tenu à rectifier le tir.

« Je n’étais pas un meneur, j’étais un tueur, » explique-t-il. « Un tueur d’arrières. »

« Tout donner pour cette personne qui n’allait me voir jouer qu’une fois dans sa vie »

L’ancienne star des Sixers a marqué toute une génération de fans dans les années 1990 et 2000 et c’est l’une des choses dont il est le plus fier. Plus précisément, il aimerait laisser cette image :

« Je jouais chaque match comme si c’était le dernier. Toujours tout donner. Aimer ses coachs. Aimer ses coéquipiers. Aimer ses fans. Laisser tout ce que l’on a sur le terrain. Pour certains fans, c’était peut-être la seule et unique fois qu’il verraient Allen Iverson jouer. C’est comme ça que j’abordais chaque match. Tout donner et offrir le meilleur show show possible à cette personne qui n’allait me voir jouer qu’une seule et unique fois. »

Premier choix de la Draft en 1996 par les Sixers, Iverson a joué 914 matchs pour 26.7 points et 6.2 passes décisives de moyenne. Il occupe encore à ce jour la 7e place au classement des meilleurs marqueurs par match en NBA. Le voila désormais au « Panthéon du Basket » en compagnie des autres légendes qui ont marqué l’histoire de ce sport.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *