NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix pressé de voir Bogdan Bogdanovic en NBA

bogdan-bogdanovic

Souvent confondu avec l’ailier des Nets Bojan Bogdanovic, Bogdan Bogdanovic n’est à la différence du Croate pas encore en NBA. Drafté en 27e position par les Suns en 2014, le joueur serbe poursuit actuellement sa très belle carrière européenne avec le Fenerbahce, avec déjà un palmarès individuel impressionnant construit depuis ses débuts au Partizan Belgrade.

Ryan McDonough : « À 24 ans, il serait l’un des joueurs les mieux préparés pour une intégration immédiate »

Avec 11.2 points à 40.4% derrière l’arc, 3.1 rebonds et 3 passes en 27 minutes de jeu de moyenne en Euroleague cette saison, il contribue pleinement au beau parcours de son escouade, en lutte pour le titre européen. À 23 ans,  celui qui a été qualifié de « plus gros talent serbe depuis 10 ans » par Milos Teodosic fait logiquement tourner les têtes de la franchise de l’Arizona et son general manager Ryan McDonough a confié vouloir le signer pour la saison prochaine.

« Bogdan accomplit une nouvelle bonne saison à Fenerbahce, l’une des meilleures équipes en Europe, donc nous allons le rencontrer après la saison. » a expliqué le dirigeant à Arizona Sports 98.7 FM. « Il a des moyens de rompre son contrat avec Fenerbahce pour venir en NBA. Nous allons lui présenter un plan avec notre vision de son rôle aux Suns. »

Encore sous contrat pour deux ans à 850 000 euros annuels, Bogdan Bogdanovic dispose en effet d’une clause de sortie à l’issue de cette saison. Si les deux parties parvenaient à s’entendre, Phoenix assure que le médaillé d’argent à la dernière Coupe du Monde bénéficiera d’un rôle important en NBA.

« Il a déjà une expérience du très haut niveau. » a renchéri Ryan McDonough. « En ce qui concerne son éventuelle venue en NBA, il serait évidemment un rookie par rapport aux standards NBA mais si nous sommes en mesure de l’amener la saison prochaine, nous pensons qu’il serait à 24 ans l’un des joueurs les mieux préparés pour une intégration et si tout va bien, capable de jouer de suite. »

Les Suns déjà bondés à l’arrière…

Le dirigeant des Suns est d’ailleurs si intéressé par le joueur qu’il n’hésite pas à lui mettre implicitement la pression pour qu’une issue se trouve rapidement.

« Ce serait mieux pour nous si nous savions avant la draft ou la free agency s’il vient ou pas. Nous devons encore déterminer quel est son calendrier pour prendre une décision mais je sais que nous sommes très concernés par ce sujet et, comme je l’ai dit, je vais partir à sa rencontre à la fin de la saison pour passer un peu de temps avec lui. Si nous pouvons avoir un engagement de sa part et son agent, cela nous aiderait sans aucun doute à avoir un peu plus de clarté à l’approche de la draft et de la free agency. »

De fait, en cas de venue de Bogdan Bogdanovic à Phoenix, une autre question se posera : celle de la concentration de talents au poste d’arrière. Brandon Knight, Devin Booker et Archie Goodwin sont déjà en place. Au regard de la première saison de Devin Booker, il y a peu de doutes sur le fait que le rookie est presque intouchable dans le projet des Suns. Reste à savoir s’il en va de même pour les deux autres…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *