A Cleveland, on a compris que LeBron James aurait plus de chances de rester aux Cavs s’il joue sous les ordres d’un coach qu’il respecte et qu’il apprécie.
Et c’est pour cette raison que le club de l’Ohio aurait jeté son dévolu sur Tom Izzo, le légendaire coach de Michigan State. Selon le News-Herald, une offre aurait même été faite au coach des Spartans.
Il n’y a rien de surprenant à cela puisque Dan Gilbert, le patron de la franchise est un ancien étudiant de Michigan State et qu’il est le premier fan d’Izzo. En 2005, avant d’engager Mike Brown, Cleveland avait déjà approché, sans succès, Izzo. Ce dernier est sous contrat jusqu’en 2016 et il gagne 3 millions de dollars par saison.
Interrogé récemment sur une éventuelle arrivée en NBA, l’entraîneur des Spartans avait déclaré qu’il ne quitterait pas Michigan State tant qu’il n’aura pas ramené un nouveau titre…
Ironie du sort, on se souvient que LeBron James avait déclaré qu’il ne quitterait pas Cleveland tant qu’il n’y aura pas gagné un titre…