Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis – Dirk Nowitzki : Acte II

Pour Kurt Rambis, Kristaps Porzingis peut devenir le Dirk Nowitzki 2.0Intérieurs fuyants européens, grands et blonds, Kristaps Porzingis et Dirk Nowitzki font l’objet de multiples comparaisons outre-Atlantique. Si l’entraineur des Knicks, Kurt Rambis, n’aime pas comparer des joueurs ayant évolué à des époques différentes, il reconnait quelques similitudes entre les deux profils.

Encore que, selon lui, le Letton peut influencer le jeu de manière plus variée.

« La capacité de Dirk à jouer à différents endroits sur le terrain et à shooter à 3 points ? Ok, je prends la comparaison » explique Kurt Rambis avant le duel entre les deux joueurs ce soir à Dallas. « Mais j’envisage que Kristaps ait un impact des deux côtés du terrain, et c’est ce qui va le rendre unique. Il va être un de ces gars sur qui on peut se repose en attaque et un de ces gars qui peut protéger le cercle, contre des tirs, prendre des rebonds. Dans le futur, Kristaps sera un joueur vraiment unique. »

Carmelo Anthony entend aussi la comparaison, mais il est bien plus prudent sur l’avenir de son coéquipier, surtout au moment de faire le bilan sur la carrière de l’Allemand des Mavs.

« Il y a des similitudes… Ce sont des gars qui font plus de 2m13 et qui savent shooter » dit Melo au New York Post. « KP est un spécimen à part dans la ligue vu la façon dont il bouge. Il est très coordonné et sait shooter. Il a un gros potentiel, mais je ne veux pas faire de comparaison entre lui et Dirk parce que Dirk fait ça depuis tellement longtemps. »

Le jeune Letton plus solide que l’Allemand

Assistant aux Lakers à l’arrivée de Dirk Nowitzki en NBA en 1999, Kurt Rambis se rappelle des critiques subies par l’Allemand après sa première saison ratée.

« Je me souviens de lui, très maigre, et je me disais : comment va-t-il faire pour supporter toutes les insultes qu’il va entendre. »

Une inquiétude qu’il n’a jamais eue avec Porzingis.

« Dans les vidéos que j’ai regardées avant la draft, j’ai vu un joueur compétitif » raconte Rambis. « Il n’a pas peur de ce genre de choses. »

Le point fort de Porzingis ? Sa mobilité

Surtout, l’entraineur new yorkais voit en son rookie une future star dont la force tiendra en sa capacité à se déplacer.

« Je vois la capacité de Kris à prendre des rebonds, à monter le ballon intelligemment. Dirk a toujours été un bon passeur, Kristaps le sera aussi. C’est sa mobilité qui le différenciera de beaucoup de joueurs de sa taille. »

Obligés de gagner ce soir pour rester dans la course aux playoffs, les Mavericks pourront s’appuyer sur un Dirk Nowitzki qui, à défaut d’avoir « un impact des deux côtés du terrain », tourne tout de même à plus de 17 points de moyenne pour la 17e saison consécutive… Une longévité historique !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *