Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas s’effondre à Sacramento

Dallas s'effondre à SacramentoEt si les Mavs étaient les Bulls de la côte Ouest ? Engagés dans la course aux playoffs, les coéquipiers de Dirk Nowitzki calent au plus mauvais moment avec une 3e défaite d’affilée. Celle-ci était largement évitable mais Dallas prend un gros bouillon face à des Kings qui s’imposent 133-111 ! Le duo Cousins – Cauley-Stein s’est baladé dans la raquette texane.

A Sacramento, la tactique est simple : courir et shooter au maximum. Ce n’est pas forcément du « run and gun » puisque les Kings s’appuient essentiellement sur leur jeu intérieur mais ça marche. Surtout face à des Mavs amputés de deux titulaires et qui n’aime pas courir.

Après un premier quart-temps équilibré, les hommes de George Karl font la différence dans le deuxième avec Cauley-Stein qui fait du Nowitzki à… Nowitzki. Une merveille de fadeaway sur une jambe pour enflammer le banc et la salle des Kings, et surtout prendre 9 points d’avance (33-24). Derrière, Cousins entame son chantier devant Zaza Pachulia. Il le hache menu, et le Géorgien n’a pas d’autres solutions que de faire faute (49-35). L’intérieur All-Star en remet une couche, cette fois-ci, à la passe pour trouver Darren Collison, et Sacramento s’envole : 57-37 ! Il reste encore trois minutes à jouer en première mi-temps…

Seth fait du Stephen

Au retour des vestiaires, c’est Seth Curry qui se prend pour son frère. Très intelligent dans sa gestion du jeu, il prend feu et plante 14 points dans le 3e quart-temps. A la baguette, Rajon Rondo est sobre et efficace, et Sacramento reprend 21 points d’avance (80-59) sur un 3-points de Curry. Sous les panneaux, Cauley-Stein et Cousins se promènent, et Sacramento livre l’un de ses matches les plus aboutis. De quoi évidemment donner quelques regrets à leur public et leurs dirigeants… En face, l’activité de David Lee est vaine, et sur un dunk d’Omri Casspi, qui finit dans le public, Sacramento prend 24 points d’avance (100-76).

George Karl en a assez vu, et il rappelle Cousins et Curry sur le banc. Ce sont d’abord McLemore et Cauley-Stein qui s’occupent de maintenir l’écart dans le dernier quart-temps. Après un dunk de WCS, Rick Carlisle décide aussi de rappeler ses titulaires pour nous offrir un « garbage time » de neuf minutes… Malgré l’activité de Dwight Powell et de Justin Anderson, les Kings restent sérieux jusqu’au bout pour s’imposer de 22 points (133-111). C’est leur 3e victoire en quatre matchs cette saison face aux Mavs. Pour Dallas, ce revers les installe un peu plus à la 9e place. Comme Chicago à l’Est…

https://www.dailymotion.com/video/x40d56t_mavericks-vs-kings_sport

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *