Pour l’instant, Kevin Pritchard est toujours le General Manager des TrailBlazers mais sa position semble de plus en plus fragile. Après le renvoi de Tom Penn, son fidèle bras droit, il y a quelques temps, on apprenait dans la semaine que sa maison était en vente…
Et le fait que la franchise refuse de lui témoigner un soutien ferme ne fait rien pour contredire les rumeurs du possible renvoi de Pritchard, lui qui a tant fait pour remettre la franchise sur les bons rails.
Simplement, Paul Allen, le richissime propriétaire, est malade et la gestion de l’équipe est en train de passer aux mains de ses collaborateurs. Ceux-ci ne veulent plus voir Portland comme un simple jouet et l’énorme influence de Pritchard représente avant tout une menace.
Qui alors pour le remplacer, lui qu’on annonce partant depuis quelques semaines ? La piste Mark Warkentien, des Nuggets, avait été évoqué mais elle semble s’être largement refroidie. Et, selon Jason Quick, du Oregonian, les Blazers lorgneraient désormais sur Jerry West.
Ce n’est pas la première fois que la légende des Lakers est citée pour un poste de GM, certains repreneurs des Warriors en ayant ainsi fait une de leurs priorités. Mais Portland représente une option de choix.