Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston – Toronto : James Harden, la triple menace

Houston - Toronto : James Harden, la triple menaceDéfaits sur le fil par le Jazz mercredi soir, malgré un match énorme de James Harden (26 points, 10 passes, 7 rebonds, 8 interceptions), les Rockets voulaient montrer un autre visage pour la réception des Raptors, soit la deuxième meilleure équipe de l’Est. Et si le résultat a été long à se dessiner, Houston a bel et bien réussi à s’imposer, toujours derrière un James Harden de gala, en triple double en fait, avec 32 points, 13 passes et 11 rebonds.

Frustrés et déçus de leurs prestations, les deux All Stars, DeMar DeRozan et Kyle Lowry ont tous deux finis au vestiaire, expulsés pour deux fautes techniques en dernier quart. Pour Houston, c’est une victoire importante qui leur permet de grimper à la 7e place au classement à l’Ouest (112-109).

Luis Scola – Norman Powell, leaders improbables des Raptors

Les Rockets entament la partie tambour battant, avec un 7-0 rondement mené par James Harden, déjà aux manettes. Norman Powell réduit la distance avec un superbe dunk en ligne de fond avant d’y ajouter un tir à trois points. Pat Beverley remet cependant les Rockets sur le droit chemin avec une troisième bombe personnelle à trois points. Les Raptors s’accrochent avec une belle alternance intérieur – extérieur, grâce notamment à Patrick Patterson, qui semble aimer jouer face à son ancien club.

Michael Beasley porte son équipe en fin de période : le néo-Rocket en est déjà à 10 points en 7 minutes de jeu. Houston mène 29-21 après un ultime tir arc-en-ciel de Cory Joseph qui limite la casse.

Si Dwight Howard prend souvent la position préférentielle, et fait parler son physique, face à Jonas Valanciunas, les Rockets ne parviennent pas à décrocher leurs adversaires. Powell mais aussi Scola sont chauds à trois points. Devant son ancien public (certains fans ayant même ramené la perruque Scola), le vétéran argentin enquille les tirs de loin et Toronto mène au score. Discrets, les deux All Stars des Raptors délèguent diligemment et ça fonctionne.

DeMar DeRozan se signale néanmoins avec un gros dunk en pénétration avant la pause… mais Harden lui répond du tac au tac d’un tir à trois points quasiment au buzzer (58-54). Beverley (15), Harden (14) et Beasley (12) portent les Rockets en première mi-temps alors qu’en face, c’est le duo improbable Powell – Scola, tous deux à 13 unités.

James Harden voit triple

La deuxième mi-temps reprend sur un air de chanson balte, avec Valanciunas qui bataille sous les panneaux (il finira à 16 points et 18 rebonds !) alors que Motiejunas se manifeste avec un tir primé. Scola garde lui la main chaude et s’invite dans la danse. Mais ce sont Lowry et DeRozan qui prennent surtout les choses en main pour Toronto.

Ce dernier s’infiltre pour un dunk dans le trafic avant de planter de loin. Malheureusement, les Rockets sont eux aussi en réussite, à l’image d’Harden qui inscrit 11 points dans la période, dont un tir au buzzer du quart temps, pour atteindre 25 points et donner un petit point d’avance avant le dernier quart (79-78). Le barbu le plus célèbre de la ligue est en jambes, avec plusieurs pénétrations tranchantes, mais aussi du playmaking pour ses partenaires. De fait, il totalise déjà 10 passes.

Et il continue sur sa lancée. Harden sert Jason Terry qui rentre son tir primé, et ça en fait déjà trois de suite. Houston crée un petit écart, mais les Raptors ne veulent pas encore déposer les armes. DeRozan et Lowry se battent comme de beaux diables pour rester au contact mais l’un et l’autre sont au bord de la rupture… en tout cas, émotionnellement parlant ! Car l’un puis l’autre se feront de fait expulser pour deux fautes techniques, après avoir contesté des décisions arbitrales.

En face, James Harden arrondit ses stats avec 32 points, 13 passes et 11 rebonds et 7 balles perdues pour son troisième triple double de la saison. Malgré un petit laisser-aller en fin de match, Houston s’impose donc dans ce match important (112-109). Un succès qui les fait grimper à la 7e place à l’Ouest.

https://www.dailymotion.com/video/x4061ft_raptors-vs-rockets_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *