Les commentaires de LeBron James à propos d’une éventuelle association avec ses meilleurs potes n’ont pas fait que des heureux, notamment du côté de Cleveland.
Si les propos du quadruple MVP sont sortis dans la presse cette semaine, l’interview remonte en fait au 8 février dernier. Au courant de la parution imminente de celle-ci, David Griffin a tenu à s’entretenir, hier après-midi, avec sa star à propos de ses commentaires.
La discussion aurait été « positive et productive » selon le Plain Dealer, mais ce n’est pas tout.
Samedi dernier, alors que les Cavs étaient à Miami pour y affronter le Heat, LeBron James aurait passé un long moment à discuter avec son ami Dwyane Wade à la mi-temps du match au lieu de s’échauffer avec ses coéquipiers alors qu’ils étaient menés de 21 points.
Une attitude qui n’a absolument pas plu à Tyronn Lue, qui a pris James à part le lendemain pour lui faire part de son mécontentement.
« Je lui ai dit qu’on ne pouvait pas se permettre ça sachant que nous étions largement menés et qu’il est notre leader. En tant que compétiteur, je n’ai pas apprécié. On en a longuement parlé et ça allait. Il a compris, il s’est excusé et il s’est très bien comporté ensuite. »
Coïncidence, c’est suite à cette discussion que LeBron James a arrêté de suivre les Cavs sur Twitter et décidé de se couper des réseaux sociaux plus tôt qu’à son habitude. C’est aussi après avoir parlé au GM qu’il a légèrement tempéré son projet de jouer avec CP3, Wade et Anthony en expliquant que ça serait sans doute difficile à réaliser.