NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Villanova retrouve enfin le Sweet 16

Villanova a enfin vaincu ses démons ! Pour la première fois depuis 2009, les Wildcats passent le cap du premier weekend de la March Madness et rejoignent le Sweet 16. Les hommes de Jay Wright ont frappé très fort en pulvérisant l’équipe d’Iowa par 87-68 après une première période de très haute volée. Au prochain tour, Villanova retrouvera Miami.

Le début de match est pourtant très serré entre deux équipes capables d’aller loin dans ce tournoi. Après sept minutes, Iowa et Villanova sont dos à dos, 13-13. Les Wildcats signent alors un 8-0 pour prendre le contrôle des opérations grâce à Darryl Reynolds et Krik Jenkins mais les Hawkeyes s’accrochent. L’écart se stabilise entre six et huit points jusqu’à ce que l’équipe de la Big East ne sorte véritablement les gros moyens et joue comme un vrai candidat au titre de champion. De 28-21 à la 12e minute du match, le score passe à 54-29 à la mi-temps, soit un gouffre après huit minutes de folie pour l’équipe de Villanova. En réussite totale en attaque, Josh Hart et sa bande surclassent complètement un adversaire dépassé par la vitesse d’exécution des Wildcats. Jarrod Uthoff tente de répondre mais il est bien trop seul face à la force de frappe de la tête de série numéro 2 de la région.

Au retour des vestiaires, la Bérézina se confirme pour Iowa et l’écart passe au-delà de la barre des 30 points. Le match est plié dès la demi-heure de jeu mais les deux coaches laissent leurs joueurs vedettes sur le terrain pour le « garbage time » et Villanova s’offre une victoire méritée pour vaincre son signe indien après tant de fiascos et de déceptions lors de la March Madness.

Josh Hart termine avec 19 points, Ryan Arcidiacono avec 16 points, Kris Jenking avec 15 points et Jalen Brunson avec 12 points pour Villanova. En face, Jarrod Uthoff a fait ce qu’il a pu avec 16 points mais n’a pu empêcher la débandade totale de son équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *