Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN143
OKC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.78NEW2.09Pariez
  • MIN2.25OKL1.63Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas tente l’expérience Dirk Nowitzki au poste de pivot

Dirk NowitzkiLes Mavs ne sont pas au mieux en ce mois de mars, et Rick Carlisle se creuse la tête pour trouver des solutions et maintenir son équipe dans le Top 8 à l’Ouest. Depuis quelque temps, l’idée est de miser sur le « small ball » avec une raquette composée de Chandler Parsons et… Dirk Nowitzki. Après l’avoir testé sur quelques séquences, le coach l’a mise en place à l’entre-deux face aux Hornets et Dallas a mis fin à une série de cinq revers de suite…

Interrogé par ESPN sur l’éventualité d’une fin de carrière au poste de pivot, l’Allemand s’en accommode parfaitement.

« Je suis prêt à tout, et quoi que ce soit » a-t-il répondu. « Je pense qu’il y a quelques gars puissants que je ne préfère pas croiser, mais dans l’ensemble, on sait tous que ce n’est plus une ligue avec du jeu au poste bas. C’est une ligue de pick-and-roll, de circulation de ballon, de jeu en transition, de pénétration… Le championnat devient de plus en plus une ligue de « small ball », et si c’est une alternative pour nous, c’est super. »

Dans les faits, Dallas a décalé Nowitzki sous les panneaux pour miser sur un trio d’extérieurs composé de Deron Williams et Ray Felton à la mène, et du seul Wes Matthews sur le poste d’extérieur. Du vrai « small ball » dans lequel Chandler Parsons excelle dans ce rôle de 4-3 fuyant, mais aussi sur le jeu de pénétration ou sur transition. Exactement comme peut l’être Marvin Williams aux Hornets.

Selon le site nbawowy.com, cité par ESPN, Dirk Nowitzki est très efficace dans cette configuration, tournant à 25 pts et 11 rbds de moyenne sur 36 minutes. Mieux, sur les 215 minutes jouées par Nowitzki comme pivot, les Mavs ont un différentiel de +69 sur leurs adversaires…

Cette configuration fait un malheureux, Zaza Pachulia, poussé au bout du banc. L’intérieur géorgien qui tournait en double double jusque là est désormais barré par David Lee. Ironie de l’histoire, il vit le même sort que ce même Lee aux Warriors…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *