Si Bojan Bogdanovic a été énorme hier soir avec ses 44 points dans la victoires des Nets face aux Sixers, l’inattendu Sean Kilpatrick a grandement participé à la fête avec ses 19 points à 6/9 aux tirs et 20 d’évaluation.
« Il a été dur » reconnaissait après le match Brett Brown, l’entraineur des perdants du soir. « Il a rentré des tirs. Il a ce coté physique impressionnant et il joue avec ténacité. Il a clairement été un facteur X en sortie de banc.»
Le joueur, qui est dans son deuxième contrat de 10 jours, a gagné la confiance des Nets depuis son arrivée. Bilan pour lui : 11.9 points et 19 minutes de temps de jeu en moyenne. L’ancien de Cincinnati a grandi à New York et c’est forcément particulier pour lui de pouvoir jouer pour Brooklyn.
« Les gars ici font comme si je faisais partie de l’équipe depuis le début de l’année » s’est-il réjoui pour le New York Post après huit matches sous ses nouvelles couleurs. « Dès que je suis arrivé, je faisais partie de la famille. Je suis à 45 minutes de chez ma mère, et ma fille peut venir à tous les matchs. C’est très important pour moi ».
Non drafté, Sean Kilpatrick a eu un parcours chaotique avant d’avoir sa chance dans la grande ligue. Il a même pensé arrêter le basket avant de finalement atterrir chez les Nets après un très bon passage en D-League. À 26 ans, il a en effet disputé 28 rencontres en ligue de développement, sous les couleurs des Delaware 87ers, la franchise affiliée à… Philadelphie.
« On l’avait à l’oeil et on a discuté à propos de lui »
Hier soir, il s’est rappelé au bon souvenir des Sixers et leur a montré qu’il était prêt à sauter le pas, contrairement à ce qu’ils pensaient. Brett Brown se défend pour sa part d’avoir eu de la place dans son roster pour lui.
« On l’avait à l’oeil et on a discuté à propos de lui » affirme-t-il à Philly.com. « Mais il y a du monde sur les ailes ici. Allait-il prendre la place de JaKarr (Sampson), Isaiah (Canaan), Nik (Stauskas), ou quelqu’un d’autre ? »
Ancien membre des 87ers, ayant même participé à la summer league avec les 76ers, Sean Kilpatrick était en effet suivi par ces derniers. Mais contrairement à ce qu’il dit, Brett Brown a eu une place dans son roster le 18 février quand JaKarr Sampson a été coupé. C’était juste avant que Kilpatrick ne signe son premier contrat de 10 jours avec les Nets.
« Il a fait du bon boulot avec notre programme de jeunes à Delaware, » explique le coach, visiblement gêné. « Ce soir il a joué et je suis sur qu’il s’est souvenu qu’il était avec nous il n’y a pas longtemps, et il a fait un grand match. »