Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le dernier duel entre Kobe Bryant et Carmelo Anthony

Clap de fin pour les duels entre Kobe Bryant et Carmelo AnthonyPour le dernier face-à-face entre Kobe Bryant et Carmelo Anthony, Lakers et Knicks ont livré un match à suspense au Staples Center. Menés de 16 points dans le 3e quart-temps, les locaux ont refait leur retard et même pris 5 points d’avance à 3 minutes de la fin. Mais Melo a ramené les siens dans le match et c’est un héros inattendu qui a sauvé New York à deux dixièmes du buzzer : José Calderon.

« C’était une situation assez bizarre » explique l’Espagnol à l’Associated Press dans des propos relayés par le NY Times. « Le système était pour Melo mais il n’a pas pu se libérer. J’ai récupéré le ballon et il n’y avait plus trop d’options, et je me suis retrouvé ouvert… Parfois, c’est quand tu es un peu dans le dur que tu mets le shoot important ».

Le meneur de jeu avait raté ses deux tentatives derrière l’arc avant ça. À l’inverse, Melo en était à 10/20 aux tirs, et venait d’inscrire 12 de ses 26 points dans le 4e quart-temps. Ce shoot lui était destiné, mais un cafouillage de Robin Lopez a fait tomber le système à l’eau et c’est Calderon qui a lancé le tir salvateur. Qu’importe, Anthony retenait la victoire après le match.

« Je la voulais, celle-là » exprimait un Melo soulagé à l’issue de la rencontre. « Revenir et passer devant rend ça encore meilleur. Je suis sûr que les fans en ont eu pour leur argent ce soir. »

« Un ami, un frère »

Pour son dernier match face à l’une de ses proies favorites, le « Black Mamba » a été maladroit avec 14 points à 5/15. Il aurait pu être le héros de la soirée mais son tir à 10 secondes du terme a fait gamelle, offrant une 13e victoire en 29 confrontations à Melo face aux Lakers.

« C’était très émouvant de jouer pour la dernière fois contre l’un des meilleurs joueurs, un ami et frère » déclarait l’ailier des Knicks au sujet de son coéquipier en sélection. « Ce n’est pas qu’une relation de basketteurs… Le basket nous a rapprochés, mais ça va bien au delà des parquets, c’est bien plus que ça ».

Pendant cinq ans, Kobe a détenu le record de points inscrits au Madison Square Garden, un de ses terrain de jeu favori et antre de Melo. Ce dernier a pris le record le 24 janvier 2014, en inscrivant 62 points, un de plus que Bryant le 2 février 2009. Il connait donc parfaitement ses qualités et c’est ce qui va lui manquer, quand l’Angeleno prendra sa retraite en fin de saison.

« C’est un assassin » décrit-il. « Tu ne peux pas te reposer et laisser passer une action quand tu joues contre lui. Encore aujourd’hui, il y a des restes. Il a toujours ce truc dans le regard quand il a la balle, et tu dois faire très attention à lui. Ça va vraiment beaucoup nous manquer. »

Le principal intéressé a également apprécié le duel d’hier soir, comme tous les autres.

« On a eu tellement de face-à-face au fil des années » conclut Kobe. « C’est toujours bizarre de penser que c’est la dernière fois, mais c’était vraiment sympa ».

https://www.dailymotion.com/video/x3xmv3y_knicks-vs-lakers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *