NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA n’a plus le projet de créer de nouvelles franchises

adam-silver-2

Disparus de la carte depuis leur départ vers Oklahoma City en 2008, les Seattle SuperSonics feront-ils un jour leur retour en NBA ? Interrogé sur la question d’une future expansion de la ligue, le commissioner Adam Silver a confirmé que ce dossier n’était pas à l’ordre du jour.

« Le problème est qu’aujourd’hui, chaque équipe peut avoir des fans à travers le monde entier, » explique Silver à CBS. « Le besoin d’une expansion géographique dans un nouveau marché est moins pressant que par le passé pour notre ligue. Les propriétaires voient une expansion comme une dilution de leurs capitaux. Nous sommes 30 partenaires aujourd’hui, soit 30 équipes. Chaque équipe possède 1/30e des opportunités que nous avons à l’international. La question est donc de savoir s’ils souhaitent vendre une fraction de ces opportunités à un nouveau partenaire. L’une des raisons de le faire, bien sûr, serait d’ajouter une certaine valeur à la ligue. Et il ne fait aucun doute que Seattle est un excellent marché. Mais à l’heure où je vous parle, malgré le succès qui est le nôtre, nous ne sommes pas dans une position où il est indispensable de suivre les 30 équipes. Ce n’est pas un secret. »

L’autre frein à une expansion est celle de l’éparpillement des talents. Une équipe de plus signifie un plus grand nombre de joueurs au sein de la ligue mais aussi des stars éparpillées.

« Nous avons beaucoup de grands joueurs à travers la ligue, » ajoute Silver. « Mais c’est l’un des problèmes que pose chaque expansion. Même en mettant de côté l’aspect financier des choses, la question de la dilution du talent mérite d’être posée. Et c’est également une chose sur laquelle nous nous pencherons. »

Malgré tout, Silver ne ferme pas la porte à une future expansion de ligue vers de nouveaux horizons, mais cela ne devrait donc pas intervenir dans un futur proche.

« Toutes les organisations grandissent au fil du temps, et pour rester positif, je pense qu’il ne fait aucun doute que nous nous pencherons sur ce dossier à un moment ou à un autre, » conclut Silver. « La ligue n’a cessé de croître au fil du temps mais mon but est d’assurer que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *