NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

George Karl, de coach à dirigeant des Kings la saison prochaine ?

george-karl-1

Les tensions latentes entre George Karl et ses joueurs sont un secret de polichinelle : pas plus tard qu’hier, DeMarcus Cousins a été suspendu par les Kings pour avoir vilipendé l’entraîneur lors d’un temps-mort face aux Cavaliers. Une péripétie de plus dans cette saison digne d’une mauvaise tele novela

Le fait est que l’arrivée de George Karl n’a jamais vraiment été acceptée par DeMarcus Cousins, frustré d’avoir perdu Mike Malone la saison passée. Quant à Rajon Rondo, il fait profil bas, sans doute parce que l’entraîneur lui offre toutes les libertés. Collectivement, cette union loin d’être sacrée ne fonctionne de toute façon pas : sauf miracle, les Kings manqueront de nouveau les playoffs.

Sauf miracle, encore un, et Sacramento n’est pas Lourdes, les Kings partiront aussi à la recherche d’un nouveau coach la saison prochaine. Même s’il est encore sous contrat jusqu’en 2019, l’entraîneur est sur la sellette depuis cet été et son premier assistant a été viré le mois dernier. D’ailleurs, ses récents pépins de santé ne rassurent pas, même s’ils sont cette fois bénins.

Vlade Divac : « Pourquoi ne voudrais-je pas que George reste ? »

Néanmoins, le Sacramento Bee rapporte que Vlade Divac pourrait offrir à son coach une reconversion dans le front-office de la franchise. La direction manque toujours d’expérience et aucun general manager n’a été recruté depuis le départ de Pete d’Alessandro. Or, si George Karl n’est peut-être plus autant à la page en matière de coaching, il reste un stratège fort d’une expérience de plus de trois décennies et son expertise pourrait servir à la franchise. Interrogé quant à cette éventualité, le président des Kings s’est montré ouvert.

« Absolument. Pourquoi ne voudrais-je pas que George reste ? C’est une légende avec une intelligence de jeu formidable. Nous pourrons nous asseoir à la fin de la saison afin d’en discuter. Quoi qu’il désire. » a répondu Divac.

Aussi enthousiaste soit-elle, cette réponse de Vlade Divac sous-entend qu’il n’est pas particulièrement disposé à faire le forcing pour que George Karl reste au poste d’entraîneur. En revanche, dans un rôle de consultant ou de dirigeant, il sera le bienvenu. Aussi, et ce n’est pas anodin, ce sera une manière de faire des économies puisque s’il reste au sein de la franchise, les Kings ne seront pas tenus de lui payer de coûteuses indemnités. Reste à voir désormais si George Karl est intéressé par cette porte de sortie.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *